Search

Cellulaires de célébrités piratés: le suspect comparaît - La Presse

(Québec) Un homme de 45 ans comparaîtra jeudi au palais de justice de Québec dans le dossier de vol de données cellulaires.

Caroline Plante
La Presse canadienne

Pascal Desgagnés, un résidant de Québec, a été arrêté mercredi par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

La veille, TVA Nouvelles rapportait que des dizaines de personnalités auraient été espionnées sur leur téléphone, dont plusieurs artistes.

Lors d’un point de presse mercredi après-midi, le sergent Patrick Barrière a refusé d’identifier les victimes ou de confirmer qu’il s’agissait de « personnalités ».

Le suspect fait face à des accusations de vol d’identité, fraude à l’identité, méfait à l’égard de données informatiques, utilisation non autorisée d’ordinateurs et utilisation frauduleuse de mots de passe.

Selon la police, les victimes « n’auraient subi aucune perte financière » et le porte-parole du SPAL a indiqué que le suspect utilisait « des quantités très importantes de données » à des « fins personnelles », sans offrir de précisions sur la nature des données.

Plusieurs perquisitions ont eu lieu au domicile du suspect, sur des sites web, sur des tours d’ordinateur ainsi que sur d’autres dispositifs informatiques.

Le SPAL a entrepris cette enquête en mai 2018 après le dépôt d’une plainte par une présumée victime. Toujours selon la police, les victimes ne se connaissent pas et certaines sont américaines.

L’enquête du SPAL a été menée en partenariat avec la Sûreté du Québec.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiigFodHRwczovL3d3dy5sYXByZXNzZS5jYS9hY3R1YWxpdGVzL2p1c3RpY2UtZXQtZmFpdHMtZGl2ZXJzLzIwMTkxMi8xMi8wMS01MjUzNDI2LWNlbGx1bGFpcmVzLWRlLWNlbGVicml0ZXMtcGlyYXRlcy1sZS1zdXNwZWN0LWNvbXBhcmFpdC5waHDSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Cellulaires de célébrités piratés: le suspect comparaît - La Presse"

Post a Comment

Powered by Blogger.