Le transporteur québécois Air Transat, fondé en 1987 à Montréal, n’en est pas à ses premiers incidents.
• À lire aussi: «On était tous en petite boule, ça pleurait», raconte un passager
Samedi, ces indicateurs ayant révélé la présence de fumée dans la soute du vol TS942 en direction de Fort Lauderdale ont forcé un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Newark, au New Jersey.
Voici une liste des évènements les plus récents impliquant Air Transat:
- Le 24 janvier dernier, 11 personnes ont été transportées à l’hôpital après avoir été incommodées par des émanations toxiques à bord d’un avion d’Air Transat sur le point de s’envoler vers la Floride depuis l'aéroport international Jean-Lesage de Québec.
- Le Journal rapportait en mars 2018 que 24 Québécois avaient été impliqués dans un grave accident au Honduras, le 17 février précédent, après que le minibus défectueux dans lequel ils prenaient place eut manqué de frein. Ils étaient en route pour l’aéroport au terme de leur voyage. Certains ont été blessés et envisageaient de poursuivre Air Transat, qui était responsable de leur transport entre l’hôtel et l’aéroport.
- Air Transat avait écopé en novembre 2017 d’une amende de 295 000 $ après que des passagers furent restés coincés de longues heures – par une grande chaleur – dans un avion cloué au sol à l’Aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa. L’avion avait été détourné en raison d’orages violents à Montréal. Dans sa décision, l’Office des transports du Canada (OTC) blâmait le transporteur. «Air Transat n’a pas correctement appliqué les règles de son tarif relatives à l’offre de consommations et de collations et au débarquement des passagers, puisque les commandants des aéronefs n’ont pas envisagé cette possibilité», peut-on lire dans le rapport.
- Un passager perturbateur a forcé un avion qui avait décollé de Montréal-Trudeau 40 minutes plus tôt, à destination de la République dominicaine, à faire demi-tour. Selon Air Transat, l’homme concerné était agressif verbalement. Au final, cet incident a entraîné un délai de cinq heures, le temps notamment que l’on change d’équipage.
https://www.journaldemontreal.com/2019/03/09/dautres-incidents-concernant-air-transatBagikan Berita Ini
0 Response to "D'autres incidents concernant Air Transat | JDM - Le Journal de Montréal"
Post a Comment