La ville de Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, a été ensevelie sous une bordée de neige historique.
Plus de 75 centimètres de neige sont tombés dans les dernières 24 heures, accompagnés de vents de plus de 160 km/h, soit ceux d’un ouragan de catégorie 2.
Cyr Couturier, résident de Saint-Jean, n’a jamais connu de telles conditions. «En face de ma maison, il y a un mètre de neige dans la rue!», s’est-il exclamé, en entrevue à TVA Nouvelles.
Cette tempête hivernale sans précédent a obligé la municipalité à déclarer l'état d'urgence vendredi, une première en 36 ans.
Dans la capitale, les commerces sont fermés et seuls les véhicules d’urgence ont le droit de circuler sur les routes. Pendant quelques heures, le déblayage des rues a même été suspendu en attendant que la tempête faiblisse.
Le ministre de la Sécurité publique, Bill Blair, a confirmé suivre la situation de près et que le gouvernement serait prêt à intervenir si les conditions se détériorent
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMihAFodHRwczovL3d3dy5qb3VybmFsZGVxdWViZWMuY29tLzIwMjAvMDEvMTgvcGx1cy1kZS03NS1jZW50aW1ldHJlcy1kZS1uZWlnZS1zYWludC1qZWFuLWFmZnJvbnRlLXVuLWJsaXp6YXJkLWNvbW1lLW9uLWVuLWEtcmFyZW1lbnQtdnXSAQA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Plus de 75 centimètres de neige: Saint-Jean affronte un blizzard comme on en a rarement vu - Le Journal de Québec"
Post a Comment