Search

La députée Catherine Fournier quitte le Parti québécois - Le Devoir

Après près de huit années de militantisme au Parti québécois, Catherine Fournier choisit l’exil. Elle tourne le dos au PQ pour concentrer ses énergies à « remettre sur pied un mouvement qui, par sa force d’innovation et de ralliement, pourra aller jusqu’où les autres ne sont pas arrivés ».

La députée de Marie-Victorin siégera désormais comme élue « souverainiste » indépendante à l’Assemblée nationale. Elle en a fait l’annonce lundi avant-midi. « La vérité, c’est que le Parti québécois a cessé d’attirer et de se renouveler. Trop de Québécois ne l’écoutent plus. A contrario, le projet souverainiste, lui, continue de susciter espoir et adhésion », a-t-elle fait valoir lors d’un point de presse dans la Maison de la culture, dans le Vieux-Longueuil.

La vérité, c’est que le Parti québécois a cessé d’attirer et de se renouveler. Trop de Québécois ne l’écoutent plus.

— Le députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier

 

Le PQ compte maintenant neuf élus à l’Assemblée nationale, soit un de moins que Québec solidaire. L’équipe de Pascal Bérubé devra batailler ferme afin de maintenir ses acquis.

Catherine Fournier a été réélue le 1er octobre dernier dans la circonscription de Marie-Victorin (Longueuil) avec 705 voix de majorité sur la candidate de la Coalition avenir Québec. Elle avait fait son entrée à l’Assemblée nationale après avoir obtenu l’appui de 52,5 % des électeurs à la partielle du 5 décembre 2016. Celle-ci s’était avérée nécessaire en raison du départ de Bernard Drainville de la vie politique.

D’autres détails suivront.

Let's block ads! (Why?)

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/549610/annonce-catherine-fournier

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La députée Catherine Fournier quitte le Parti québécois - Le Devoir"

Post a Comment

Powered by Blogger.