À l'autre bout du monde, la Porsche 911 déchaîne aussi les passions et les convoitises. À tel point que Porsche Exclusive Manufaktur, le département de personnalisation de la marque, a décidé de rendre un petit hommage à la première 911 qui a posé ses roues en Australie, un 1er septembre 1965.
À cette date, le distributeur de la marque en Australie, Norman Hamilton, reçoit donc la première 911 d'Australie, un modèle immédiatement vendu à un certain Ron Angas, un éleveur établi dans le sud du pays. La petite sportive, pourvue de son flat-six de 134 chevaux, rejoint alors la maison familiale située à Collingrove, dans la vallée de la Barossa, au nord d'Adelaïde.
Ron Angas n'avait pas choisi sa 911 au hasard, la configuration et les spécifications du modèle ont été sélectionnées avec le plus grand soin. Ainsi, la voiture est revêtue d'une livrée "Steingrau" (Stone Grey), qui n'est plus disponible au catalogue aujourd'hui, même si la teinte "Crayon" s'en rapproche. C'est d'ailleurs cette teinte qui a été sélectionnée par Porsche Exclusive Manufaktur pour les deux 911 (992) Carrera S un peu spéciales qui rendent hommage à la 911 de 1965.
Ces deux modèles, proposés à la vente via les centres Porsche de Melbourne et de Sydney, sont pourvus d'une teinte "Crayon" justement, de jupes latérales issues du catalogue Porsche Exclusive Manufaktur SportDesign, de jantes de 20 et 21 pouces Carrera Exclusive Design et d'étriers de freins noirs. Seule petite incartade, si la 911 de Ron Angas est équipée d'une boîte manuelle à cinq rapports, les deux 911 lui rendant hommage sont pourvues d'une boîte robotisée PDK à huit vitesses.
À l'intérieur, le cuir vert du modèle original ainsi que le tableau de bord en finition "Maple Yellow", ont été remplacés par des sièges revêtus d'un cuir "Green Club" avec des ceintures de sécurité couleur "Agave Green". Autre petit détail spécifique, les seuils de portes en aluminium brossé sont frappés d'un marquage "1965 Reimagined".
Et quand est-il de la Porsche 911 de Ron Angas aujourd'hui ? Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle se porte à merveille. Quatre ans après son arrivée en Australie, elle a été revendue par Ron Angas à un architecte. Depuis 1992, cette 911 appartient à Stewart Kay, un amateur de la firme de Stuttgart.
August 22, 2020 at 02:00PM
https://ift.tt/2EfW9Nu
Deux Porsche 911 spéciales pour l'Australie - Motor1.com France
https://ift.tt/3hVIsCt
Porsche
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Deux Porsche 911 spéciales pour l'Australie - Motor1.com France"
Post a Comment