Search

« P'tite fille » : Amanda Simard réplique à Brian Mulroney - ICI.Radio-Canada.ca

Amanda Simard répond aux questions d'une journaliste au milieu d'une foule.
La députée indépendante de Glengarry-Prescott-Russell Amanda Simard Photo: Radio-Canada
Radio-Canada

La députée franco-ontarienne Amanda Simard que l'ancien premier ministre Brian Mulroney a traité de « p'tite fille » à l'émission Tout le monde en parle répond que de tels propos « appartiennent à une autre époque et n'ont pas leur place dans une société respectueuse et égalitaire ».

M. Mulroney a écorché la députée Simard, qui siège comme indépendante après avoir quitté les rangs du gouvernement conservateur l'an dernier, alors qu'il défendait sa fille et ministre ontarienne des Affaires francophones, Caroline Mulroney.

Un homme avec une cravate verte et un veston.L'ancien premier ministre du Canada, Brian Mulroney, à l'émission « Tout le monde en parle ». Photo : Radio-Canada

Caroline Mulroney est la mieux placée pour défendre les Franco-Ontariens, a soutenu M. Mulroney à TLMEP, dimanche soir, en dépit des coupes de son gouvernement en francophonie, qui ont incité son adjointe parlementaire Amanda Simard à démissionner du caucus.

Elle [Caroline Mulroney] est membre d’un gouvernement, ce n’est pas elle qui décide. Elle est prise à travailler avec ses collègues pour réparer les pots cassés, a affirmé son père.

La p'tite fille qui a démissionné, elle est partie. C'est fini là. Mais Caroline est toujours là pour défendre les intérêts des francophones de l'Ontario.

Brian Mulroney, ancien premier ministre canadien

La députée de Glengarry-Prescott-Russell a contre-attaqué sur Twitter, lundi matin, affirmant au contraire que son ancienne collègue avait complètement laissé tomber les Franco-Ontariens.

Il [Brian Mulroney] a fait de grandes choses pour le Canada, mais ses propos appartiennent à une autre époque et n’ont pas leur place dans une société respectueuse et égalitaire.

Amanda Simard, députée provinciale

Mme Simard avait raconté en janvier qu'elle ne pouvait plus rester au sein du gouvernement de Doug Ford après avoir critiqué publiquement les compressions des conservateurs en francophonie, y compris à TLMEP. Ils allaient me mettre dans un coin, a-t-elle soutenu.

Elle dit attendre l'issue de la course à la chefferie des libéraux ontariens avant de décider si elle se joindra à leur parti.

Let's block ads! (Why?)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1158984/politique-francophonie-amanda-simard-replique-brian-mulroney

Bagikan Berita Ini

0 Response to "« P'tite fille » : Amanda Simard réplique à Brian Mulroney - ICI.Radio-Canada.ca"

Post a Comment

Powered by Blogger.