Plusieurs régions du Québec sont touchées par un épisode de pluie verglaçante, ce samedi, couplé à des vents importants et même à de la neige.
Selon Environnement Canada, la pluie verglaçante s’abat sur le Bas-Saint-Laurent, Charlevoix, la Côte-Nord, la Gaspésie, Lanaudière, la Mauricie, le Saguenay et Québec.
Deux à quatre millimètres devraient s’accumuler, rendant les trottoirs et les chaussées glissantes. Les automobilistes vont assurément devoir s’armer de leur grattoir et il faudra épandre du sel ou du sable dans les entrées de cour.
De la pluie va aussi frapper certaines des régions qui devront composer avec la pluie verglaçante, ainsi que d’autres secteurs, comme l’Outaouais.
Ailleurs, c’est le vent qui va faire des siennes, comme à Anticosti et en Gaspésie, notamment.
D’autres coins de la Belle Province vont en revanche avoir de la neige, comme le Pontiac, Sept-Îles-Port-Cartier, la réserve faunique La Vérendrye et Chibougamau.
Les régions de Montréal, de l’Estrie et du Centre-du-Québec vont échapper à ce cocktail météo.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiYmh0dHBzOi8vd3d3LmpvdXJuYWxkZW1vbnRyZWFsLmNvbS8yMDE5LzEyLzE0L2RlLWxhLXBsdWllLXZlcmdsYWNhbnRlLWR1LXZlbnQtZXQtbWVtZS1kZS1sYS1uZWlnZS0x0gEA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "De la pluie verglaçante, du vent et même de la neige - Le Journal de Montréal"
Post a Comment