Search

Touriste disparue dans la rivière du Loup: les recherches se poursuivent - Le Journal de Montréal

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS – Le corps de la mère de famille de 55 ans, disparu dans la rivière du Loup après un accident de motoneige, n’a toujours pas été retrouvé mardi au terme d'une autre journée de recherche à Saint-Alexis-des-Monts, dans Lanaudière.

 

Un hélicoptère de la Sûreté du Québec a survolé les lieux en matinée, afin d’avoir un meilleur aperçu de la zone de recherche, qui a finalement été élargie.

 

Les recherches menées par les équipes spécialisées de la Sûreté du Québec se sont poursuivies toute la journée. Le travail pour les plongeurs est considéré comme étant à haut risque, et ceux-ci doivent faire preuve d’une extrême vigilance avant d’entrer dans l’eau.

«Hier, on a retrouvé la motoneige, le garçon de 11 ans qui portait son casque. Un autre objet qui est relié à la femme qu’on recherche a été retrouvé. Mais il y a beaucoup de courant, il y a de la glace qui se détache, il y a des couverts de glace, tout cela est dangereux comme environnement de travail», a mentionné la sergente Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec.

La femme disparue, une Française en visite au Québec avec son mari et ses jumeaux de 11 ans, a été emportée dans la rivière du Loup avec l’un de ses garçons qui se trouvait avec elle sur la motoneige.

Les deux sont tombés d’un ponceau qui passait au-dessus de la rivière.

Selon les informations obtenues mardi par TVA Nouvelles, la femme, en effectuant un virage à gauche pour embarquer sur le pont, aurait plutôt foncé dans un amoncellement de neige. Celui-ci a servi de tremplin à la motoneige, qui s’est retrouvée en amont dans la rivière.

 

Le corps de son garçon a été retrouvé lundi et une autopsie a été pratiquée mardi.

La famille était accompagnée d’un guide, dimanche, lorsque le drame s’est produit.

Le père a vu toute la scène se dérouler sous ses yeux. Un bon Samaritain a également tenté de porter secours à la femme sans y arriver.

La famille se dirigeait vers la réserve faunique Mastigouche.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/26/touriste-disparue-dans-la-riviere-du-loup-les-recherches-se-poursuivent

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Touriste disparue dans la rivière du Loup: les recherches se poursuivent - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.