Search

Affaire SNC-Lavalin : Wilson-Raybould confirme son témoignage demain - Le Journal de Montréal

OTTAWA | C’est officiel : la ministre démissionnaire au coeur de l’affaire SNC-Lavalin, Jody Wilson-Raybould, a confirmé qu'elle témoignera mercredi au comité de la justice dans le cadre de son enquête. 

• À lire aussi: Autre recours collectif contre SNC-Lavalin 

L'ex-ministre de la Justice va comparaître à 15 h 15. Son témoignage débutera avec une allocution de 30 minutes, ce qui laisse croire qu'elle racontera en détail ses interactions avec le bureau du premier ministre dans cette affaire.

Le gouvernement Trudeau a accepté de lever le secret professionnel qui la tient au silence depuis près de trois semaines.

Le témoignage fort attendu de l’ex-ministre de la Justice est susceptible d’atténuer ou d’amplifier la crise politique dans laquelle est embourbé le gouvernement Trudeau.

L’affaire SNC-Lavalin a éclaté lorsque le journal «Globe and Mail» a allégué que Mme Wilson-Raybould a subi des pressions pour aider la multinationale québécoise à éviter un procès criminel pour fraude et corruption.

Justin Trudeau, son plus proche conseiller lui aussi démissionnaire Gerald Butts, ainsi que Michael Wernick, le patron de l’appareil fédéral, ont tous nié avoir quoi que ce soit à se reprocher. S’ils ont admis qu’une forme de pression sur Mme Wilson-Raybould ait pu être exercée, cette pression n’était pas «inappropriée», ont-ils fait valoir.

La principale intéressée, qui a démissionné de son poste de ministres des Anciens Combattants dans la foulée de cette affaire, n’a jamais confirmé ni démenti les allégations d’ingérence politique.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/26/affaire-snc-lavalin-wilson-raybould-invitee-a-temoigner

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Affaire SNC-Lavalin : Wilson-Raybould confirme son témoignage demain - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.