Zapping Autonews Voiture hydrogène : c'est pour quand ?
Disponible en coupé ou en cabriolet, la nouvelle Porsche 911 Turbo fait suite à l’ultime version Turbo S sortie un peu plus tôt dans l’année. Elle dispose d’un moteur flat-6 similaire, à deux turbocompresseurs, mais développe 70 ch de moins pour des performances pourtant loin d’être ridicules. Elle propose plusieurs exclusivités dont un échappement sport optionnel pour la première fois sur une 911 Turbo et deux châssis au choix. La belle peut être commandée dès à présent en France à partir de 188.135 € en coupé et 201.815 € en cabriolet.
Sous les 3 secondes de 0 à 100 km/h
Porsche 911 Turbo (2020) | Les photos de la super GT de 580 ch+9
Credit Photo - Porsche
Autant GT que sportive redoutable, la nouvelle 911 Turbo impressionne par sa fiche technique et ses performances sur le papier. Grâce à son moteur de 580 ch et 750 Nm de couple, la sportive allemande effectue le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, c’est 0,1 seconde de plus que la Turbo S pourtant bien plus puissante ! Cette accélération fulgurante est valable pour le coupé comme pour le cabriolet, rapprochant ainsi cette super GT des plus performantes supercars sur cet exercice. La vitesse de pointe n’est pas en reste avec 320 km/h, soit 10 km/h de moins que la Turbo S.
Les spécificités de la génération 992
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La nouvelle 911 Turbo reprend les codes esthétiques de la dernière génération de 911, le type 992. Par rapport au précédent modèle, sa caisse est élargie de 45 mm à l’avant et de 20 mm à l’arrière. Des feux à LED ultra-modernes assurent l’éclairage à l’avant comme à l’arrière (phares PDLS Plus), tandis que l’appui aéro du modèle est amélioré par le biais d’un spoiler plus grand. Les entrées d’air plus larges participent à l’identité du modèle, au même titre que les ouïes latérales devant les roues arrière, dédiées dorénavant à gaver les cylindres en air frais et non plus au refroidissement. Le châssis PASM (Porsche Active Suspension Management) offre déjà une dynamique de conduite remarquable et un confort de roulage exemplaire, mais le client peut maintenant opter pour un châssis Sport à réglage électronique avec surbaissement de 10 mm, plus ferme. À cela peuvent s’ajouter l’échappement Sport optionnel ainsi que le système actif de stabilisation hydraulique antiroulis PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control) et les freins céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake) avec étriers fixes à dix pistons.
Une longue liste d’options
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Le Porsche Advanced Cockpit et l'écran central du PCM (Porsche Communication Management) de 10,9 pouces sont au programme sur cette nouvelle 911 Turbo de génération 992. Dans l’esprit de GT ultra-performante qui anime les modèles Turbo depuis 1975, la belle s’équipe de série de sièges confort électriques 14 positions. Le pack Sport Chrono, le volant sport GT multifonctions avec palettes de changement de rapport et sélecteur de modes et le système audio Bose sont aussi de série. En option, il est possible de choisir parmi une longue liste d'équipements et d’aide à la conduite, comprenant le système d'assistance Porsche InnoDrive avec régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne avec affichage de la signalisation, l’assistance à la vision nocturne, la vision à 360° et le système audio haut de gamme Burmester. Enfin, un pack Sport spécifique permet d’alléger la 911 Turbo coupé de 30 kg par le retrait de la banquette arrière, la réduction de l’isolation phonique et des sièges baquets plus fins, pour une sportivité accrue.
La Porsche 911 Turbo S, proposée à 221.135 € pour le coupé et 234.814 € pour le cabriolet reste bien plus chère que la nouvelle 911 Turbo, disponible en concession à partir de 188.135 € en coupé et 201.815 € en cabriolet. Quel que soit le modèle, il vous sera malheureusement impossible de couper aux 20 000 € de malus.
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July 16, 2020 at 05:04PM
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