Search

Mercedes-AMG Classe A 45 : plus forte qu'une Porsche 911 ? Le match ! - L'Argus: actualités automobiles

korancanada.blogspot.com

Il n’y a pas de faute de frappe. La plus sportive des Mercedes Classe A crache bien 421 ch à 6 750 tr/min, extraits d’un « petit » 2.0 l à quatre cylindres. C’est 21 ch de plus qu’une Ferrari 360 Modena de 1999, à peine 60 de moins qu’une mythique Ferrari F40 de 1987. Délirant ? Complètement. A fortiori quand cette surpuissance complexe aussi des sportives contemporaines, Porsche 911 type 992 en tête.

essai comparatif A 45 AMG vs 911

Loin d’être une « sous 911 », cette récente version d’appel emprunte le flat-6 3.0 biturbo et le châssis de la 911 Carrera S (450 ch). Mais à 385 ch et 450 Nm, elle échoue respectivement à 36 ch et 50 Nm du « vulgaire » quatre pattes Mercedes ! De quoi secouer les piliers de la hiérarchie (et du respect !) automobile, définitivement chamboulée à la lecture des performances : 4,2 s de 0 à 100 km/h pour la 911 contre 3,9 s pour la Classe A, certes équipée d’une transmission intégrale mais aussi 130 kg plus lourde. Entre la belle et la bête, une rencontre s’imposait.
 

Propulsion contre 4x4

Dans « Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ », il y a « + ». Un petit sigle qui change tout : grâce aux deux embrayages intégrés au pont arrière, la Classe A de pointe sait renvoyer 100 % du couple (soit 50 % du total) à la roue extérieure en virages, histoire de décupler l’agilité de l’auto à la réaccélération, voire la transformer en reine du drift en mode éponyme. Un must ! Simple propulsion, la 911 Carrera embarque de série la suspension pilotée et le différentiel arrière PTV+ de la Carrera S, mais n’a pas accès à ses roues arrière directrices optionnelles.

Pour mieux comparer ces architectures très différentes, nous nous sommes invités sur le sinueux circuit des Ecuyers, dans l’Aisne, tantôt pour jauger leur agilité en virages, tantôt pour désigner le meilleur dragster de 0 à 170 km/h. A ce petit jeu, une 911 Carrera 4 à transmission intégrale aurait peut-être mieux convenu, mais altérerait encore le rapport poids/puissance, et creuserait davantage l’écart de prix… déjà intimidant entre nos deux Laurel et Hardy automobiles.
 

Prix 911 Carrera vs Classe A 45 S

A 70 300 € hors options (et avant 8 200 € de malus minimum), la Mercedes-AMG A 45 S demeure tout simplement la berline compacte la plus chère du marché. Elle reste toutefois très éloignée de sa rivale du jour, facturée 108 334 € puis frappée par le malus maximal de 20 000 €. Le déséquilibre croît encore à la lecture des équipements puisque le Launch Control, l’échappement Sport, le toit ouvrant, la clef mains-libres, les sièges électriques et chauffants, la caméra de recul, les radars de stationnement avant, les feux 100 % LED adaptatifs et les rétros rabattables électriquement viennent de série chez Mercedes, en supplément chez Porsche.

Habitacle Porsche 911
Habitacle A 45 AMG 2020
Sieges sport 911 type 992
Siege baquet intégraux Mercedes-AMG A 45

Une parenthèse bien futile (quel acheteur hésiterait entre une Classe A et une 911 ?), dans un match d’abord voué à savoir si une compacte, aussi puissante soit-elle, peut réellement faire de l’ombre à la sportive la plus célèbre de la planète. Moteur…




July 13, 2020 at 09:49PM
https://ift.tt/2Whs1Hc

Mercedes-AMG Classe A 45 : plus forte qu'une Porsche 911 ? Le match ! - L'Argus: actualités automobiles

https://ift.tt/3hVIsCt
Porsche

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Mercedes-AMG Classe A 45 : plus forte qu'une Porsche 911 ? Le match ! - L'Argus: actualités automobiles"

Post a Comment

Powered by Blogger.