Search

Doubs. Un Bisontin contrôlé à 160 km/h au lieu de 80 en Porsche Macan - Est Républicain

korancanada.blogspot.com

Le confinement a-t-il eu une influence sur les comportements routiers ? C’est la question que se posent les gendarmes. Depuis le mois de mai, ils font face à une hausse des excès de vitesse. Avec des chauffards qui se permettent de rouler à des vitesses hallucinantes, sur des petites départementales, en plein après-midi. Les militaires armés de jumelles, multiplient les contrôles comme durant ce week-end, dans le Doubs.

Une BMW à 151 km/h dans la Vallée de la Loue

Ce samedi 18 juillet, les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont cerné deux secteurs. Le premier, sur la D67, dans la vallée de la Loue et le second sur la D50 entre Baume-les-Dames et Valdahon. Durant l’après-midi, ils ont appréhendé un motard à 133 km/h, un automobiliste à 148 km/h ou encore, un conducteur d’une BMW série 3 à 151 km/h. Le trentenaire originaire d’Ornans, a écopé d’une suspension de permis, comme cinq autres personnes, pour des vitesses comprises entre 40 et 50 km/h, au-dessus de la limite autorisée.

Dix permis suspendus

Le dimanche s’est avéré tout aussi rapide. En fin de journée, un Bisontin au volant de sa Porsche Macan, a été flashé à 160 km/h sur la D67. Les gendarmes se sont lancés à sa poursuite et l’ont rapidement appréhendé. L’homme de 54 ans roulait au double de la vitesse autorisée, sur cette départementale. Avec lui, quatre autres contrevenants ont écopé d’une suspension de leur papier rose, soit dix personnes pour ces deux points de contrôle, durant le week-end.

Des excès de vitesse en hausse qui riment avec une recrudescence des accidents. Malgré un arrêt total du trafic durant le confinement, le nombre de chocs reste supérieur à 2019, à la même période. Les automobilistes sont donc appelés à lever le pied et à faire preuve de vigilance sur les routes. Les gendarmes préviennent : «  Les contrôles vont se poursuivre dans les semaines et les jours à venir ».




July 21, 2020 at 05:14AM
https://ift.tt/2ZMyTys

Doubs. Un Bisontin contrôlé à 160 km/h au lieu de 80 en Porsche Macan - Est Républicain

https://ift.tt/3hVIsCt
Porsche

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Doubs. Un Bisontin contrôlé à 160 km/h au lieu de 80 en Porsche Macan - Est Républicain"

Post a Comment

Powered by Blogger.