Search

Jour de la marmotte : Sam et Phil en désaccord - La Presse

Les célébrations du Jour de la marmotte, liées aux prédictions informelles face à l’arrivée hâtive ou non du printemps, ont commencé au Canada avec le rongeur Sam en Nouvelle-Écosse qui a prédit dimanche matin que l’hiver sera encore long et rigoureux.

La Presse canadienne

Sam de Shubenacadie a vu son ombre en sortant de son terrier, au nord-est de Halifax, selon ce qu’ont indiqué les personnes qui s’occupent du rongeur. Selon le folklore, il reste ainsi encore six semaines de temps froid avant les premières douceurs du printemps.

Malheureusement, les festivités traditionnelles du Jour de la marmotte ont été annulées à la Réserve faunique de Shubenacadie en raison des prévisions de neige dans la région.

Sam est toujours la première marmotte à faire ses prédictions en Amérique du Nord. D’autres le feront également en ce 2 février, comme Willie la marmotte en Ontario.

En Pennsylvanie, une des marmottes les plus célèbres, Phil de Punxsutawney, n’a pas vu son ombre en sortant de son abri ce qui signifie l’arrivée d’un printemps hâtif dans le folklore, contrairement aux prédictions de Sam en Nouvelle-Écosse.

PHOTO BARRY REEGER, ASSOCIATED PRESS

Phil de Punxsutawney

Ce 2 février, Jour de la marmotte est également souligné ailleurs, inspirant d’ailleurs le film Le jour de la marmotte, mettant en vedette Bill Murray.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMicWh0dHBzOi8vd3d3LmxhcHJlc3NlLmNhL2FjdHVhbGl0ZXMvaW5zb2xpdGUvMjAyMDAyLzAyLzAxLTUyNTkyNjctam91ci1kZS1sYS1tYXJtb3R0ZS1zYW0tZXQtcGhpbC1lbi1kZXNhY2NvcmQucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Jour de la marmotte : Sam et Phil en désaccord - La Presse"

Post a Comment

Powered by Blogger.