Search

Drame évité sur le lac Magog: Sauvés par leur combinaison de flottaison - Le Journal de Montréal

Le week-end aurait pu tourner au drame pour des motoneigistes sur le lac Magog samedi soir, lorsque leurs engins sont tombés dans le lac, à un endroit où il n’était pas gelé. Keven Gagnon, qui a probable ment sauvé la vie de son ami tombé à l’eau, est revenu sur l’incident qui s’est finalement bien terminé.

• À lire aussi: «Mon chum m’a sauvé avec son courage»

• À lire aussi: «Ça ne gèle jamais dans ce coin-là», dit un résident

«Il faut savoir que le lac est sécuritaire. Tout le monde sur Internet dit qu’on est des sans-desseins, des ci, des ça...Ça fait des années qu’on fait de la motoneige ici. Il y a 10 à 15 pouces de glace. Il y a des voitures stationnées ici», explique M. Gagnon en entrevue au Québec Matin.  

Malheureusement, samedi soir, dans l’euphorie du moment, certains membres du groupe ont quitté rapidement en empruntant la mauvaise direction. Le responsable du groupe Keven Gagnon leur avait pourtant bien dit quelle direction emprunter.

«Il y a en qui est parti avant le groupe, ils ont pris une mauvaise direction. C’est comme des chevaux en motoneige, il y en a un qui part, et tout le monde part. C’est un accident, personne ne voulait ça. Je n’ai pas dormi depuis deux jours. Je me sens coupable parce que c’était mon idée de les amener ici.»

Combinaisons flottantes

Son ami Kevin Armstrong en ajoute sur le fait que le lac est sécuritaire. 

«Le seul problème, c’est la rivière ici qui ne gèle pas», précise-t-il. 

Les motoneigistes étaient très bien équipés, ce qui leur a probablement permis de sortir de cet incident sain et sauf et pratiquement sans séquelle. 

En effet, ils portaient une combinaison qui permet de conserver la température du corps pendant près de deux heures, ainsi qu’un gilet de flottaison les empêchant de couler. 

«C’est des mesures de prévention, c’est peut-être un message à envoyer à tout le monde», explique Kevin Armstrong. 

Par ailleurs, il croit que de la signalisation qui permettrait d’indiquer certains endroits dangereux pourrait éviter toute confusion pour les adeptes du sport. 

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMic2h0dHBzOi8vd3d3LmpvdXJuYWxkZW1vbnRyZWFsLmNvbS8yMDIwLzAyLzAzL2RyYW1lLWV2aXRlLXN1ci1sZS1sYWMtbWFnb2ctc2F1dmVzLXBhci1sZXVyLWNvbWJpbmFpc29uLWRlLWZsb3R0YWlzb27SAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Drame évité sur le lac Magog: Sauvés par leur combinaison de flottaison - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.