SAINT-JEAN-DE-TERRE-NEUVE | Les soldats des Forces armées canadiennes démarreront lundi les opérations d’urgence et de déneigement à Terre-Neuve.
• À lire aussi: Terre-Neuve profite d’une accalmie avant une autre tempête
• À lire aussi: Voyez 20 images spectaculaires de la tempête historique à Terre-Neuve
Entre 150 et 200 soldats, réservistes et retraités de l’armée sont arrivés dimanche soir pour prêter main-forte dans l’est de l’île, où près de 80 centimètres de neige sont tombés en moins de 24 heures vendredi.
Dimanche en journée, le ministre de la Défense, Harjit Sajjan, a indiqué que le nombre pourrait monter à 300 si la situation le nécessitait.
Le premier contingent de soldats est arrivé en avion Hercules en fin d’après-midi, selon le Twitter des Forces canadiennes.
Vendredi, après une tempête où les vents ont pu souffler jusqu’à 160 km/h, l’état d’urgence a été décrété dans plusieurs municipalités, dont la capitale de la province, Saint-Jean.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiZGh0dHBzOi8vd3d3LmpvdXJuYWxkZW1vbnRyZWFsLmNvbS8yMDIwLzAxLzIwL3RlbXBldGUtYS10ZXJyZS1uZXV2ZS1sZXMtbWlsaXRhaXJlcy1zZS1kZXBsb2llbnQtbHVuZGnSAQA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Tempête à Terre-Neuve: les militaires se déploient lundi - Le Journal de Montréal"
Post a Comment