Shanny Haley, 22 ans, de Champlain, est accusée de complicité après le fait du meurtre de Jean-Christophe Gilbert, un homme de la Montérégie. Elle est la quatrième personne en un peu plus de deux semaines à être arrêtée et accusée relativement à cette sordide histoire.
Elle a comparu vendredi au palais de justice de Trois-Rivières. Son dossier sera de retour en cour le 19 mars. Elle demeure détenue.
Shanny Haley n’a aucun antécédent judiciaire.
Le 23 novembre 2018, la jeune femme a été vue dans une salle de cour du palais de justice, lors de la brève comparution de René Kègle et de Francis Martel, accusés du meurtre prémédité d’Ophélie Martin-Cyr.
Émotive, la mère de Shanny Haley, Sylvie Bellefeuille, a assisté à la comparution de sa fille. Après l’audience, elle a tenu à s’adresser aux médias pour dire que, selon elle, sa fille était au mauvais endroit, au mauvais moment.
Selon nos sources, elle et sa fille auraient été interrogées par les policiers au début de l’enquête sur les meurtres d’Ophélie Martin-Cyr, de Steve Lamy et de Jean-Christophe Gilbert.
Gilles Guilbeault accusé de meurtre
Par ailleurs, de nouvelles accusations se sont ajoutées dans le dossier de Gilles Guilbeault, un homme de 63 ans de Saint-Louis-de-France.
La semaine dernière, il avait été accusé de complicité après le fait des meurtres de Steve Lamy et de Jean-Christophe Gilbert. Il est maintenant accusé du meurtre au deuxième degré, donc sans préméditation, de Jean-Christophe Gilbert.
Il est aussi accusé d’avoir braqué une arme à feu sur Gilbert, de voies de fait et d’avoir proféré des menaces à ce même homme.
Les faits allégués se sont tous produits le ou vers le 2 octobre 2018.
Quatre arrestations en 16 jours
Après plusieurs mois sans développements, en deux semaines, quatre personnes ont été accusées relativement aux meurtres de Steve Lamy et de Jean-Christophe Gilbert.
Le 28 février, Noémie Morin, 24 ans, de Bécancour, a été accusée de complicité dans le meurtre de Steve Lamy. Mauricio Peralta Severino, de Laval, a quant à lui été accusé de complicité dans le meurtre de Jean-Christophe Gilbert. Ils ont depuis été remis en liberté.
La Sûreté du Québec nous avait confirmé que malgré ces arrestations, l’enquête se poursuivait. Mercredi matin, Shanny Haley a été arrêtée.
Rappel des événements
Le 10 octobre, Ophélie Martin-Cyr, une jeune femme de 19 ans, est trouvée morte dans un champ, à Yamachiche. Selon nos sources, elle aurait été tuée par balles.
Le même jour, on découvre deux corps à l'intérieur d'un véhicule calciné dans le secteur de Sainte-Marthe-du-Cap, à Trois-Rivières, à une trentaine de kilomètres du champ où se trouvait le corps d’Ophélie Martin-Cyr.
Les victimes sont Steve Lamy, un entrepreneur en construction de Trois-Rivières, et Jean-Christophe Gilbert, un homme de la Montérégie.
Quelques jours plus tard, deux hommes, René Kègle et Francis Martel, sont accusés du meurtre prémédité de la jeune femme de 19 ans.
La Sûreté du Québec confirme que les trois meurtres sont reliés. Selon nos sources, René Kègle serait impliqué dans toutes ces histoires.
Près de quatre mois plus tard, quatre autres personnes sont accusées en lien avec l'affaire.
Les motifs et circonstances exacts de cette cavale meurtrière ne sont pas connus. L'enquête est toujours en cours.
Avec les informations de Marie-Pier Bouchard et de Marilyn Marceau
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Meurtres de Steve Lamy et de Jean-Christophe Gilbert : une quatrième personne accusée - ICI.Radio-Canada.ca"
Post a Comment