Un homme dans la quarantaine a été mis en état d’arrestation après qu’il ait possiblement été la source d’un dégât d’eau « majeur » qui a forcé l’évacuation d’un immeuble à logements en Basse-Ville de Québec, jeudi matin.
Les services d’urgence se sont rendus vers 11 h au bâtiment de plusieurs étages situé au 325, rue Saint-Vallier Est, soit au pied de la côte d’Abraham, en raison d’un système d’alarme qui était en fonction.
Les pompiers ont constaté un dégât d’eau « majeur » à leur arrivée. Puis, dans un logement au dernier étage, ils ont trouvé un homme dans la quarantaine qui était inconscient.
Des manœuvres ont été pratiquées sur l’individu, qui présentait des problèmes respiratoires.
«Il y a un homme qui a été retrouvé à l’intérieur de son logement "non alerte", donc [les pompiers] ont demandé une ambulance de façon prioritaire. Ils lui ont prodigué les premiers soins et l’homme est revenu à lui», explique Marc-Antoine Tremblay, superviseur à la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec.
Cet individu a été transporté à l’hôpital, où l’on ne craindrait pas pour sa vie. Il était « désorganisé » et « agressif » par moment et il était possiblement dans un état d’intoxication, selon les ambulanciers.
Importants dommages
Le sinistre a causé des dommages importants et serait lié au déclenchement de gicleurs après un début d’incendie dans un logement, selon nos informations.
«Nous sommes intervenus dans trois pouces d’eau, on ne fait pas ça tous les jours», fait remarquer M. Tremblay.
Les policiers ont procédé à l’arrestation de l’homme qui a été hospitalisé un peu plus d’une heure après son transport en ambulance. Il est soupçonné d’avoir commis un méfait de plus de 5000$.
«Il y a un lien entre son arrestation et le dégât d’eau», confirme le porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, David Pelletier.
Des enquêteurs sont toujours sur les lieux pour préciser la nature du méfait.
Logements vides
Plusieurs résidents ont dû être évacués dans cet immeuble qui compte 40 logements.
Or, seulement cinq unités ont été «touchées par l’eau», selon M. Pelletier. Tous ces appartements étaient vides, jeudi matin, alors que leurs occupants se trouvaient à l’extérieur.
La Croix-Rouge a été sollicitée, mais personne n’a eu à être pris en charge. Toutes les personnes évacuées ont réintégré leur logement sur l’heure du midi.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiVWh0dHBzOi8vd3d3LmpvdXJuYWxkZXF1ZWJlYy5jb20vMjAxOS8xMi8yNi9kZWdhdC1kZWF1LW1hamV1ci1lbi1iYXNzZS12aWxsZS1kZS1xdWViZWPSAQA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "[PHOTOS] Basse-Ville de Québec: un homme arrêté après un dégât d'eau «majeur» - Le Journal de Québec"
Post a Comment