Un incendie majeur a nécessité l’intervention de 80 pompiers dans un triplex du Vieux-Limoilou, tôt mercredi matin, et a entraîné l’évacuation d’une dizaine de personnes.
Aux alentours de 4h15, les autorités ont reçu un premier appel concernant un incendie au 853, 3e Avenue, un bâtiment de trois étages abritant un commerce et des logements. «On nous parlait de flammes, de fumée, de bruits d’explosion et d’odeur de caoutchouc», explique Bill Noonan, du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec.
Le feu, qui aurait pris naissance dans des hangars à l’arrière du bâtiment, s’est rapidement propagé aux balcons, pour ensuite atteindre la toiture et le logement du troisième étage. En raison du risque élevé de propagation des flammes aux immeubles voisins, une cinquième alarme a été déclenchée, mobilisant quelque 80 pompiers et entraînant l’évacuation d’une dizaine de résidents.
L’incendie a été maîtrisé à 5h47. Le troisième étage de l’immeuble touché est une perte totale; les deux autres niveaux ont été lourdement endommagés par l’eau et la fumée.
Heureusement, les bâtiments voisins ont été épargnés et personne n’a été blessé ou incommodé. Un chiot, toutefois, manque à l’appel.
Une enquête est en cours afin de déterminer l’origine exacte du brasier. Aucune hypothèse n’est exclue pour le moment, selon le porte-parole.
Notons qu’Hydro-Québec a procédé à un délestage à distance, privant le quartier d’électricité durant quelques heures. Le courant a pu être rétabli vers 7h15.
https://www.journaldequebec.com/2019/08/14/photosun-feu-de-cabanon-force-levacuation-de-residents-dans-limoilouBagikan Berita Ini
0 Response to "[EN IMAGES] 80 pompiers ont combattu un incendie majeur dans Limoilou - Le Journal de Québec"
Post a Comment