(Winnipeg) Le réserviste de l’armée canadienne soupçonné d’appartenir à un groupe néonazi au Manitoba est porté disparu.
La disparition du caporal-chef Patrik Mathews a été rapportée lundi à la Gendarmerie royale du Canada.
La GRC a déclaré qu’il avait été vu pour la dernière fois samedi et que sa famille et la police avaient tenté en vain de le retrouver.
Patrik Mathews a fait les manchettes la semaine dernière lorsqu’un article du Winnipeg Free Press a lié le sapeur de combat du 38e Groupe-Brigade du Canada, basé à Winnipeg, à un groupe néonazi appelé «la Base».
L’armée canadienne a décidé de le relever de ses fonctions et a indiqué que sa demande de quitter les forces armées serait accélérée.
La GRC traite le dossier comme une enquête sur une personne disparue. Aucun mandat d’arrêt n’a été lancé et aucune accusation n’a été portée contre M. Mathews.
La police croit qu’il se déplace dans un camion Dodge Ram 1500 SLT rouge 2010 portant une plaque d’immatriculation du Manitoba avec le numéro HXJ 806.
https://www.lapresse.ca/actualites/national/201908/28/01-5239003-armee-canadienne-le-presume-neonazi-porte-disparu.phpBagikan Berita Ini
0 Response to "Armée canadienne: le présumé néonazi porté disparu - La Presse"
Post a Comment