Search

23 000 employés de Revenu Québec touchés par une fuite de renseignements personnels - Le Journal de Québec

Les renseignements de 23 000 employés de Revenu Québec, notamment le numéro d’assurance sociale pour beaucoup d’entre eux, ont été volés par un membre du personnel, a annoncé le ministère mercredi matin.

«Un membre du personnel a transféré, hors des lieux de travail de l’organisation, des renseignements personnels concernant 23 000 personnes, regroupant d’actuels et d’anciens employés de l’organisation», est-il indiqué dans un communiqué.

Des employés de certains prestataires de service sont également touchés.

La Sûreté du Québec, saisie de l'affaire le 25 juillet dernier, enquête actuellement sur la fuite.

Revenu Québec soutient toutefois que «rien n’indique» que les données aient été vendues ou utilisées à des fins malveillantes.

L’ensemble des employés a été avisé mercredi matin par la direction de l’organisme gouvernemental.

Les données proviennent des dossiers du service des ressources humaines. Dans la quasi-totalité des cas, il s’agit des nom et prénom des employés et de leur numéro d’assurance sociale.

L’employé en cause, qui avait «légitimement accès à ces données dans l’exercice de ses fonctions», a rapidement été relevé de ses fonctions, précise-t-on dans le communiqué.

Revenu Québec dit avoir attendu avant de divulguer la situation afin de «ne pas nuire à l’enquête policière et d’éviter ainsi de compromettre tout élément de preuve».

Les dossiers fiscaux des citoyens n’ont pas été exposés par la fuite.

«Cette situation est prise très au sérieux. Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre afin de protéger les renseignements personnels de nos employés, de sorte que soit évitée toute atteinte à leur vie privée», a souligné M. Carl Gauthier, président-directeur général de Revenu Québec.

Plus de détails à venir...

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldequebec.com/2019/08/07/les-donnees-de-23-000-salaries-de-revenu-quebec-subtilisees-1

Bagikan Berita Ini

0 Response to "23 000 employés de Revenu Québec touchés par une fuite de renseignements personnels - Le Journal de Québec"

Post a Comment

Powered by Blogger.