Search

Pétition sur la vitamine C: un député caquiste prend ses distances | Patrice Bergeron | Santé - Lapresse

Le député caquiste de Saint-Jérôme, Youri Chassin, a tenu à prendre ses distances, mardi, par rapport à une pétition qu'il a parrainée concernant la vitamine C, dans une controverse qui a valu des menaces au pharmacien Olivier Bernard, communément appelé le «Pharmachien».

Dans une publication Facebook, M. Chassin a rappelé que cette pétition est une initiative citoyenne, et non politique, et que ce n'est pas une position défendue par le gouvernement caquiste.

Olivier Bernard avait dénoncé lundi les menaces et attaques dont il avait été l'objet après avoir écrit un article sur la vitamine C injectable, comme traitement contre le cancer.

M. Bernard avait interpellé M. Chassin en lui demandant en quoi une pétition, une commission parlementaire, ou encore, un registre sur l'injection de vitamine C, comme le demande la pétition, pourrait permettre d'en apprendre davantage sur le plan scientifique concernant la vitamine C injectable.

Dans sa publication de mardi, M. Chassin a tenu à dénoncer toute forme d'intimidation à l'encontre de M. Bernard.

Il a dit avoir accepté de parrainer cette pétition simplement pour aider ses concitoyens, puisqu'elle est l'initiative d'une citoyenne de Saint-Jérôme, Nathalie Prud'Homme, elle-même atteinte d'un cancer.

À ce jour, la pétition a récolté plus de 115 000 signatures.

La Presse canadienne a tenté de contacter M. Chassin, mais il est à l'étranger.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/201903/05/01-5217098-petition-sur-la-vitamine-c-un-depute-caquiste-prend-ses-distances.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Pétition sur la vitamine C: un député caquiste prend ses distances | Patrice Bergeron | Santé - Lapresse"

Post a Comment

Powered by Blogger.