Le DG de la Sureté du Québec Martin Prud’homme est suspendu de ses fonctions en raison d’une allégation relative à des infractions criminelles.
L’enquête sera menée par le Bureau des enquêtes indépendantes. «Notre gouvernement a agi rapidement dans cette situation afin de rassurer la population, de protéger l'institution qu'est la Sûreté du Québec, de préserver la confiance du public en nos institutions et surtout de ne pas nuire à l'enquête qui est en cours», a affirmé la ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault mercredi lors d’un point de presse à l’Assemblée nationale.
Mme Guilbault a refusé de préciser la nature des infractions criminelles alléguées, ni à quel moment elles se seraient produites. On ne sait pas non plus si ces infractions ont été commises dans le cadre du travail de M. Prud’homme ou dans sa vie personnelle.
Elle a été informée mardi de l’allégation. La secrétaire générale associée aux emplois supérieurs du ministère du Conseil exécutif a alors pris la décision «par mesure administrative», de relever provisoirement de ses fonctions M. Prud’homme» le «temps nécessaire à la réalisation de l’enquête et à l’examen approfondi de la situation.
M. Prud’homme n’a pas été arrêté et n’est accusé de rien pour l’instant, souligne la ministre Guilbault. «Il s’agit d’une mesure préventive pour permettre à l’enquête de se poursuivre. Nous allons attendre le résultat de l’enquête du BEI», a-t-elle indiqué.
Le DG adjoint de la SQ Mario Bouchard a été désigné par la ministre Guilbault pour assurer l’intérim à la direction du corps policier.
M. Prud’Homme est connu du public pour avoir été choisi par l’ancien gouvernement pour faire le ménage au Service de police de la Ville de Montréal.
https://www.journaldequebec.com/2019/03/06/le-dg-de-la-sq-martin-prudhomme-suspendu-1Bagikan Berita Ini
0 Response to "Allégation d'infractions criminelles: le DG de la SQ, Martin Prud'homme, est suspendu de ses fonctions - Le Journal de Québec"
Post a Comment