Search

Allégation d'infractions criminelles: le DG de la SQ, Martin Prud'homme, est suspendu de ses fonctions - Le Journal de Montréal

QUÉBEC | La ministre de la Sécurité publique et vice-première ministre, Geneviève Guilbault, a annoncé mercredi qu’elle retirait provisoirement de ses fonctions le directeur général de la Sûreté du Québec, Martin Prud’homme, à la suite d’une allégation d’infractions criminelles.  

Une enquête sera menée par le Bureau des enquêtes indépendantes. M. Prud’homme a été rencontré, mais n’a pas fait l’objet d’une arrestation.    

Mme Guilbault n’a pas précisé la nature des possibles infractions criminelles qu’aurait commises M. Prud’homme parce qu’une enquête est en cours.    

Mario Bouchard, qui occupe le poste de directeur général adjoint de la SQ, assurera l’intérim pendant l'investigation qui sera menée par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).  

« Notre gouvernement a agi rapidement afin de rassurer la population, de protéger l’institution qu’est la Sûreté du Québec, de préserver la confiance du public dans nos institutions, et surtout, de ne pas nuire à l’enquête en cours. Compte tenu de l’enquête en cours, je ne ferai aucun autre commentaire en lien avec ce dossier», a déclaré Geneviève Guilbault par voie de communiqué.  

Plus de détails suivront...  

– Avec la collaboration de TVA Nouvelles

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/03/06/le-dg-de-la-sq-martin-prudhomme-suspendu-1

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Allégation d'infractions criminelles: le DG de la SQ, Martin Prud'homme, est suspendu de ses fonctions - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.