Search

Sondage: SNC-Lavalin semble faire mal aux libéraux | Politique canadienne - Lapresse

Un sondage réalisé au cours des derniers jours par la firme Léger pour La Presse canadienne suggère que le premier ministre Justin Trudeau subit les contrecoups de toute l'affaire SNC-Lavalin.

À la question de savoir lequel des chefs de parti ferait le meilleur premier ministre, Justin Trudeau a obtenu le soutien de 26 % des répondants, soit sept points de moins qu'en novembre 2018, lorsque Léger a mené un sondage similaire.

Le vice-président exécutif et associé de Léger, Christian Bourque, estime par ailleurs que ce sondage est le premier depuis le scrutin général de 2015 qui place les conservateurs devant les libéraux dans les intentions de vote des Canadiens - bien que cette légère avance se situe dans la marge d'erreur.

Le sondage Léger donne 36 % d'intentions de vote aux conservateurs, contre 34 % aux libéraux et 12 % aux néo-démocrates.

Le sondage en ligne a été mené sur l'internet du vendredi 15 au mardi 19 février auprès de 1500 électeurs de 18 ans et plus, sélectionnés au hasard dans la banque en ligne de la firme.

Selon Léger, aucune marge d'erreur ne peut être associée à un échantillonnage internet ; à des fins de comparaison, un échantillon probabiliste de cette taille aurait toutefois une marge d'erreur de plus ou moins 2,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201902/20/01-5215462-sondage-snc-lavalin-semble-faire-mal-aux-liberaux.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Sondage: SNC-Lavalin semble faire mal aux libéraux | Politique canadienne - Lapresse"

Post a Comment

Powered by Blogger.