Michel Cadotte, âgé de 57 ans, a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de son épouse Jocelyne Lizotte, survenu en février 2017. Le verdict du jury est tombé samedi avant-midi au palais de justice de Montréal.
Avec les informations de Karine Bastien.
L’homme de 57 ans avait avoué avoir étouffée sa femme dans le lit qu'elle occupait dans un Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Montréal, où elle recevait des traitements pour la maladie d'Alzheimer, dont elle était gravement atteinte.
Les jurés devaient donc décider s'il s'agissait d'un crime avec une intention, requise pour une condamnation de meurtre au deuxième degré, ou d'un homicide involontaire.
Ils ont finalement penché vers la version de la défense qui soutenait que Michel Cadotte n'était pas dans un état d'esprit stable lors des évènements.
Les avocats de l'homme plaidaient que leur client était atteint de dépression et qu'il n'en pouvait plus de voir sa femme souffrir depuis neuf ans, tandis que la Couronne avait fait valoir que M. Cadotte comprenait la portée de ses gestes et qu'il avait l'intention de tuer Mme Lizotte.
Un an avant les faits, Michel Cadotte avait appris que son épouse n'était pas admissible à l'aide médicale à mourir parce qu'elle ne pouvait consentir et qu'elle n'était pas considérée en fin de vie.
Plus de détails à venir.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Michel Cadotte coupable d'homicide involontaire - ICI.Radio-Canada.ca"
Post a Comment