
OTTAWA – Le Parti conservateur du Canada a modifié dimanche une vidéo satirique sur le premier ministre Justin Trudeau qui circulait sur les médias sociaux après avoir été interpellé par l’organisme Historica Canada qui produit les Minutes du patrimoine depuis des années.
«Le Parti conservateur du Canada a lancé une fausse Minute du patrimoine qui utilise le langage et les images associées depuis longtemps aux vraies Minutes, qui sont produites par notre organisme, Historica Canada, a écrit l’organisme sur Twitter. Bien que nous accueillons souvent de bon cœur des parodies au sujet des Minutes, nous n’approuvons pas qu’elles soient utilisées à des fins politiques.»
«Par conséquent, a ajouté Historica Canada, nous demandons au Parti conservateur de retirer cette vidéo de toutes ses plateformes et de tous ses médias sociaux.»
Dans les heures qui ont suivi ce message, le Parti conservateur a retiré sa vidéo initiale pour la remplacer par une version modifiée.
«La version originale de cette vidéo était une parodie, a expliqué le PCC sur sa page Facebook. Après réflexion, nous réalisons toutefois l’importance historique du fait que Justin Trudeau est réellement le premier dirigeant de l’histoire du Canada à avoir été reconnu coupable d’infraction aux lois sur l’éthique, et qu’en conséquence, cela pourrait être perçu comme une vraie Minute du patrimoine. Nous ne voulons pas qu’elle soit erronément perçue comme une vraie production d’Historica Canada, qui met en lumière des moments plus fiers de l’histoire canadienne.»
Le Parti a ajouté que la vidéo originale a été supprimée et remplacée par une version modifiée. Elle comporte un avertissement pour éviter que le public la confonde avec une production d’Historica Canada.
Il y est question notamment de la controverse autour du séjour de Justin Trudeau dans l’île privée de l’Aga Khan à l’hiver 2016-2017 et du rapport de la commissaire à l’éthique de l’époque, Mary Dawson, dans lequel celle-ci en arrivait à la conclusion que le premier ministre avait contrevenu à la Loi sur les conflits d’intérêts en se rendant dans cette île.
https://www.journaldemontreal.com/2019/02/03/les-conservateurs-modifient-une-video-satirique-sur-justin-trudeau-apres-une-protestation-dhistorica-canadaBagikan Berita Ini
0 Response to "Les conservateurs modifient une vidéo satirique sur Justin Trudeau après une protestation d'Historica Canada - Le Journal de Montréal"
Post a Comment