Search

Le hijab incarne « l'oppression des femmes », selon la nouvelle ministre de la Condition féminine - Le Journal de Québec

 À peine nommée à la suite d’un ajustement ministériel, la nouvelle ministre de la Condition féminine, Isabelle Charest, a laissé entendre que le hijab incarne, « jusqu’à un certain point », l’oppression des femmes.  

 Questionnée à ce sujet en point de presse, « ça ne correspond pas à mes valeurs », a d’abord répété la ministre déléguée à l’Éducation, responsable des Loisirs et du Sport, à qui M. Legault a confié la responsabilité de la Condition féminine, jusque-là assumée par la ministre de la Justice, Sonia Lebel.    

 « Pour moi, ce n’est pas une façon pour une femme de s’épanouir », a continué l’ancienne patineuse de vitesse sur courte piste, lorsqu'elle a été invitée à partager son opinion sur le hijab, ce voile porté par de nombreuses musulmanes et qui recouvre les cheveux, les oreilles et le cou.    

 « Par rapport à mes valeurs religieuses, le hijab est quelque chose que nous ne devrions pas porter », a plus tard ajouté Mme Charest, en anglais.    

 Jusqu’à « un certain point », le port du hijab signifie « l’oppression des femmes », parce que celles qui le portent « doivent se couvrir ».    

 Interrogée par un journaliste à savoir si le hijab incarne un recul pour le féminisme, « c’est des questions, encore, que je n’ai pas eu le temps de me mettre en tête et de verbaliser », a laissé tomber Mme Charest, aux côtés du premier ministre.    

 Plus de détails à venir...  

  

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldequebec.com/2019/02/05/le-hijab-incarne--loppression-des-femmes--selon-la-nouvelle-ministre-de-la-condition-feminine

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le hijab incarne « l'oppression des femmes », selon la nouvelle ministre de la Condition féminine - Le Journal de Québec"

Post a Comment

Powered by Blogger.