Search

D'autres toits s'effondrent au Québec sous le poids de la neige | SARA CHAMPAGNE | Faits divers - LaPresse.ca

Deux autres toits se sont effondrés dans les Laurentides durant le week-end sous le poids de la neige et de la glace.

Vers 5h30, ce matin, le toit d'un bâtiment industriel s'est effondré partiellement dans la région de Mirabel, à Saint-Janvier. Les autorités partout en province invitent les propriétaires d'immeubles commerciaux et résidentiels à vérifier l'état de leurs toitures.

À Saint-Janvier, personne n'a été blessé. Le bâtiment en question appartient à une entreprise d'entretien d'asphalte, le Groupe Villeneuve, situé sur la rue J.-A.-Bombardier, près du boulevard Michèle-Bohec. Hier soir, le toit d'une entreprise d'excavation dans le secteur de Saint-Lin des Laurentides s'est aussi partiellement écroulé sous le poids de la neige. Là aussi, personne n'a été blessé.

Puis, samedi soir, le toit d'un bâtiment de deux étages de Saint-Jérôme s'est également effondré sur le boulevard La Salette. Les occupants du bâtiment avec un commerce au rez-de-chaussée, la boucherie Des Chênes, et ceux de sept logements à l'étage sont parvenus à évacuer avant l'arrivée des pompiers. Tout comme pour les deux autres bâtiments, personne n'a été blessé. La Croix-Rouge a pris en charge des sinistrés pour les héberger temporairement.

École fermée

Dans la région de Québec, l'école primaire Jules-Émond, de Val-Bélair, est fermée ce matin de façon préventive pour déneiger la toiture. La Commission scolaire de la Capitale a précisé que le déneigement devrait être complété d'ici la fin de la journée.

Au cours de la fin de semaine, le toit d'une entreprise de pièces de Trois-Rivières, en Mauricie, s'est aussi effondré. Lors d'une entrevue avec La Presse canadienne, le chef aux opérations du Service de la sécurité incendie du secteur, Nicolas Stival, a prévenu de surveiller les signes avant-coureurs des effondrements de toiture, essentiellement la présence de fissures inhabituelles dans les murs et des déformations du plafond. Dans de tels cas, la toiture devrait être déneigée.

« C'est surtout la pluie verglaçante qui ajoute énormément de poids sur les structures, en plus de la neige », a-t-il expliqué.

Rappelons encore que samedi, un aréna de Québec a dû être évacué de manière préventive en raison de la chute d'une plaque de neige durcie.

- Avec La Presse Canadienne

Let's block ads! (Why?)

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/faits-divers/201902/18/01-5215119-dautres-toits-seffondrent-au-quebec-sous-le-poids-de-la-neige.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "D'autres toits s'effondrent au Québec sous le poids de la neige | SARA CHAMPAGNE | Faits divers - LaPresse.ca"

Post a Comment

Powered by Blogger.