
Le gouvernement Legault proposera des assouplissements au registre des armes à feu. La loi entrera tout de même en vigueur à compter du 29 janvier et les sanctions s’appliqueront à ceux qui n’auront pas enregistré leurs armes.
À une semaine de la date butoir pour l’immatriculation des carabines et fusils de chasse non restreints, la ministre Geneviève Guilbault annoncera aujourd'hui des modifications au registre.
Pour l’occasion, elle sera accompagnée de Heidi Rathjen, coordonnatrice de PolySeSouvient, du DG de la Fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec et du grand patron de la Sûreté du Québec, Martin Prud’homme.
À la mi-décembre, le Parti québécois avait réclamé un assouplissement du registre des armes à feu pour le rendre plus acceptable aux yeux des chasseurs.
Selon nos informations, le gouvernement caquiste laissera tomber les informations à fournir sur la longueur du canon, ce qui agaçait bon nombre de propriétaires d’armes.
La ministre de la Sécurité publique devrait également annoncer des modifications à l’obligation de déclarer le déplacement de plus de deux semaines d’une arme à feu dans une autre région, un irritant de taille pour les amateurs de chasse.
https://www.journaldequebec.com/2019/01/23/registre-des-armes-a-feu-quebec-propose-des-assouplissementsBagikan Berita Ini
0 Response to "Registre des armes à feu: Québec propose des assouplissements - Le Journal de Québec"
Post a Comment