Un violent incendie a complètement détruit le concessionnaire de vente et de réparation de tracteurs John Deere de Sherbrooke au cours de la nuit.
Le bâtiment de l'entreprise JLD-Laguë est situé sur la rue Queen dans le secteur Lennoxville. Vers 1 h 30, nos équipes ont été appelées pour une présence de fumée. À leur arrivée, il y avait des flammes apparentes et beaucoup de fumée. On parle d'un bâtiment commercial avec une bonne charge combustible, des tracteurs, des pneus, de l'équipement. Rapidement, on a dû faire un retrait parce que la structure est en acier et elle est devenue instable ; c'était dangereux pour nos équipes
, explique le directeur adjoint aux opérations au Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, Daniel Gingras.
Vers 5 h jeudi, l'incendie était maîtrisé, mais les pompiers s'affairaient toujours à contrôler différents points chauds dans le bâtiment.
Le bâtiment est une perte totale. On évalue les dommages à 3 millions de dollars. Il y a eu beaucoup de chaleur. Comme le bâtiment est vaste, la chaleur s'est répandue rapidement.
Au total, 25 pompiers ont travaillé à éteindre l'incendie.
Pour l'instant, la cause de l'incendie est inconnue. Des enquêteurs sont sur place pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé.
La rue Queen demeure fermée à la circulation entre la rue College et le carrefour giratoire de la 410 pour une bonne partie de l'avant-midi.
Les activités de l'entreprise se poursuivent
La direction de l'entreprise a été réveillée aux petites heures cette nuit. C'est mon collègue qui a reçu un appel de notre système d'alarme disant qu'il y avait 50 défaillances. Il s'est précipité ici et les pompiers étaient déjà là. [...] On a essayé de sortir de la machinerie de la bâtisse, mais c'était impossible. On s'est attardé à tasser la machinerie autour du garage pour limiter les coûts
, raconte le gérant de service de l'endroit, Patrick Roy.
Les 25 employés du commerce seront transférés à la succursale de Coaticook. On va travailler à servir notre clientèle. Les clients qui avaient de la machinerie dans notre atelier, on va les remplacer par d'autres unités qu'on a en main pour s'assurer qu'ils n'aient pas de retard dans leurs travaux. D'après moi, c'est certain qu'on va rebâtir
, a-t-il ajouté.
Incendie majeur à Sherbrooke : un concessionnaire de machineries agricoles complètement ravagé. Les pertes s'élèvent à 3 millions de dollars. L'heure de pointe sera difficile dans l'arrondissement Lennoxille. #RCES pic.twitter.com/rVPIE6ByUD
— BrigitteMarcoux (@BrigitteMarcoux) 31 janvier 2019
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le concessionnaire John Deere de Sherbrooke détruit par les flammes - ICI.Radio-Canada.ca"
Post a Comment