Justin Trudeau croit qu'il faut surveiller les mouvements qui remettent en doute la politique d'immigration du Canada.
Dans une entrevue de fin d'année accordée à l'émission Salut Bonjour de TVA, le premier ministre affirme qu'il faut « surveiller » « une minorité qui se fait de plus en plus vocale (sic) ».
Lorsque l'animateur Gino Chouinard lui fait remarquer qu'il faut aussi l'écouter, M. Trudeau insiste : « Oui, mais surveiller ».
Il réagissait aux manifestations, inspirées par le mouvement des gilets jaunes en France, qui ont eu lieu dans plusieurs villes canadiennes au cours du week-end.
Le premier ministre a accusé les conservateurs de jouer à un « jeu dangereux » en alimentant avec des informations trompeuses la controverse sur le Pacte mondial pour les migrations des Nations unies. Le Canada a approuvé cet accord il y a environ une semaine.
Les conservateurs craignent qu'il ne porte atteinte à la souveraineté du Canada dans la gestion de son immigration même s'il est mentionné à plusieurs reprises dans le pacte qu'il est « juridiquement non contraignant ».
Ils ont accusé à plusieurs reprises le premier ministre de leur accoler une étiquette raciste lorsqu'ils soulèvent des questions sur la gestion de l'afflux de demandeurs d'asile à la frontière canado-américaine.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les anti-immigrants à surveiller, dit Trudeau | MYLÈNE CRÊTE | Politique canadienne - LaPresse.ca"
Post a Comment