Search

Les caquistes ont silence comme mot d'ordre

(Boucherville) Les nouveaux députés et les candidats défaits de la Coalition avenir Québec (CAQ) sont réunis à Boucherville pour le premier discours substantiel de François Legault depuis son élection de lundi soir.

Le premier ministre élu prendra la parole à 11 h.

Depuis le milieu de la matinée, les caquistes entrent seuls ou en petites grappes dans l'hôtel où le discours sera prononcé. Peu d'entre eux acceptent de parler aux médias.

« Il y a les priorités qui seront dévoilées par le premier ministre dans les prochaines semaines », s'est limité à dire le vétéran François Bonnardel, député de Granby. « C'est l'économie, la santé, l'éducation, comme il l'a mentionné maintes et maintes fois », a-t-il dit sans plus de détails.

Éric Caire, élu dans La Peltrie, n'a pas voulu dire si l'affaire du prêt personnel que lui a accordé le maire Loranger de L'Ancienne-Lorette l'empêcherait d'accéder au conseil des ministres. « La seule personne qui peut répondre à ça, c'est le premier ministre », a-t-il dit. « Je n'ai pas d'avis sur la question. »

Un communiqué émis hier soir indiquait que M. Legault s'est entretenu avec la ministre fédérale des Affaires étrangères Chrystia Freeland.

« M. Legault a pu réitérer son engagement à soutenir le secteur agricole et a pu faire le point sur l'entente Canada-États-Unis-Mexique », rapporte le communiqué.

Let's block ads! (Why?)

http://www.lapresse.ca/actualites/201810/03/01-5198895-les-caquistes-ont-silence-comme-mot-dordre.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Les caquistes ont silence comme mot d'ordre"

Post a Comment

Powered by Blogger.