Des milliers de policiers et autres premiers répondants de partout en Amérique du Nord ont convergé à Fredericton pour assister, samedi, aux funérailles des deux policiers abattus la semaine dernière dans le stationnement d'un complexe d'appartements.
Les agents de police de Fredericton, Robb Costello et Sara Burns, sont morts avec Bobbie Lee Wright et Donnie Robichaud.
Environ 4000 personnes sont attendues pour remplir le Centre Aitken, situé sur le campus de l'Université du Nouveau-Brunswick, dans le cadre d'un service funéraire non ouvert au public.
Le service, prévu pour commencer à 13 heures, heure locale, est diffusé dans d'autres endroits de la ville et sera diffusé en direct dans tout le pays.
Une procession commencera à midi à l'école secondaire Fredericton et se déroulera dans quelques rues avant d'atteindre l'université.
Matthew Vincent Raymond, âgé de quarante-huit ans, a été accusé de quatre meurtres au premier degré et devrait comparaître devant le tribunal le 27 août.
La vie des deux autres victimes de la fusillade a également été honorée cette semaine par leur famille et leurs amis.
La dépouille de Mme Wright a été exposée dans un salon funéraire, mercredi soir, près de Woodstock. Aucune cérémonie n'a eu lieu pour M. Robichaud afin de respecter ses volontés.
Sa veuve, Melissa Robichaud, a déclaré à La Presse canadienne qu'il avait demandé à être incinéré et qu'elle avait l'intention de disperser ses cendres jeudi soir le long d'une route que le passionné de motocyclette avait souvent empruntée.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les funérailles des deux policiers tués à Fredericton célébrées samedi"
Post a Comment