Search

Un message clair envoyé au propriétaire d'une boutique de Montréal

Touché à bout portant par un fusil de chasse, le propriétaire d’une boutique de luxe du centre-ville de Montréal, connu pour ses liens avec des membres du crime organisé, a reçu un message pour le moins brutal, lundi.

Vers 11h40, un homme vêtu notamment d’un dossard fluorescent, qui voulait vraisemblablement se faire passer pour un travailleur de chantier, a fait irruption à l’intérieur du commerce Giorgio Gruppo Roma, sur la rue Peel, en possession d’une arme longue.

Il se serait dirigé vers le propriétaire de la boutique et aurait lui aurait tiré dessus à bout portant.

 

La victime d’une soixantaine d’années a été atteinte au bas du corps et a été transportée à l’hôpital pour traiter des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger.

Quant au suspect, il a abandonné le fusil de chasse ayant servi au crime sur le trottoir, directement devant la boutique. La police était toujours à sa recherche en fin d’après-midi.

Message clair

Selon nos informations, l’homme ciblé par cette attaque est Tony Elian, le propriétaire du commerce.

Selon toute vraisemblance, la personne qui a ordonné l’attaque contre M. Elian voulait passer un message clair au sexagénaire.

Il y a un an presque jour pour jour, le 8 mars 2017, la boutique de Tony Elian avait été la cible d’un incendie criminel.

L’une des fenêtres du magasin avait été fracassée et un cocktail Molotov avait été lancé à l’intérieur du commerce, causant des dommages limités.

En mai 2015, notre Bureau d’enquête avait révélé que l’homme d’affaires d’origine libanaise croulait sous les dettes et comptait plusieurs ennemis.

Clients mécontents

D’ailleurs, quelque temps avant de voir sa boutique être la cible d’une attaque au cocktail Molotov, le véhicule personnel de M. Elian avait été incendié dans la cour de sa résidence.

Loin de se sentir menacé, Tony Elian avait refusé de porter plainte à la police, affirmant qu’il ne s’agissait pas d’un geste criminel.

Selon ce qu’avait rapporté notre Bureau d’enquête en 2015, de nombreux clients ont allégué avoir été floués par M. Elian.

Sur internet, des commentaires laissés sur différents blogues faisaient état de problèmes avec la marchandise vendue à sa boutique de luxe.

Crime organisé

L’homme d’affaires est aussi bien connu des policiers du SPVM et de la GRC spécialisés dans le crime organisé.

Tony Elian aurait notamment été dans un restaurant de Montréal en compagnie du caïd Ducarme Joseph, peu de temps avant son assassinat à l’été 2014.

M. Elian a également été aperçu aux obsèques du défunt parrain de la mafia Vito Rizzuto, en décembre 2013. Tony Elian avait justifié sa présence aux funérailles en affirmant que Vito Rizzuto et son père étaient de bons clients.

Let's block ads! (Why?)

http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/12/un-homme-touche-par-balle-dans-une-boutique-de-luxe-du-centre-ville

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un message clair envoyé au propriétaire d'une boutique de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.