Search

Le week-end de Pâques tombe à l'eau

FLASH MÉTÉO


Trouver votre prévision

Mardi 27 mars 2018 à 6 h 03 -Le soleil brille encore mardi matin, mais trois systèmes prennent le relais, dont deux qui devraient s'enchaîner pendant le week-end pascal. Pluie et neige lourde sont à prévoir.


À lire également : 4 choses que vous ne saviez pas sur la météo


EN BREF:

  • Températures à la hausse : plusieurs 10 °C à travers la semaine;
  • Encore du soleil mardi;
  • Pluie et neige en fin de semaine dans le viseur. 

Mardi matin, les modèles météo montraient l’arrivée d’un duo de dépressions au Québec en fin de semaine.

De jeudi soir à vendredi : un système gorgé d'humidité arrivera du Texas, il entrera dans la province par le sud jeudi soir, pour le quitter par l'est au cours de la journée de vendredi. Les régions du sud jusqu'à Québec devraient recevoir le plus de pluie (de 15 à plus de 30 mm), l'est un peu moins (5 à 15 mm), tandis qu'un axe Abitibi- Côte-Nord est visé par la chute d'une neige lourde. Les pluies, combinées à une douceur renforcée par des vents chauds, pourraient entraîner des inondations dans certaines régions. 

pluie


Samedi : le deuxième système du week-end de Pâques suivra et apportera davantage de pluie et de neige sur la province. Les quantités prévues devraient être moins importantes que lors de la dépression précédente. Un vent chaud accompagnera également cette journée.

samedi

Quelle météo d'ici là ?

Mardi, le soleil brille en début de journée, partout sauf dans le nord-ouest. Mais la situation se dégrade en fin de journée et en soirée. Des nuages précurseurs d'un système (le premier de cette semaine qui va commencer à s'agiter) sont capables d'apporter des précipitations mixtes - pluie et neige. Dans le nord-ouest, une faible neige commence en fin de matinée et devrait continuer jusqu'en soirée.

Pour le sud, le ciel se couvre graduellement en après-midi et la pluie commence en soirée pour l'Outaouais et Montréal. La pluie débute dans la nuit qui mène à mercredi pour l'Estrie et la Beauce. 

Des vents souffleront jusqu'à 60 km/h dans le nord-ouest, et les rafales pourraient atteindre 40 km/h dans le sud.

Mercredi, cette dépression atteindra l'est dès la matinée et s'y manifestera par une possible pluie verglaçante sur Gaspé, puis par une faible neige. Ailleurs, le ciel devrait être nuageux, mais des éclaircies pourraient apparaître. En matinée, des bancs de brouillard risquent de dominer de l'Abitibi à l'Outaouais, en même temps qu'une bruine pourrait apparaître à Montréal.

 neige

Jeudi, le soleil devrait reprendre sa place dans le sud et l'est, alors que des nuages devraient persister sur les autres secteurs.

Les premiers 10 °C printaniers devraient être atteints cette semaine dans le sud. Différentes zones sont concernées selon les jours, à découvrir dans l'animation ci-dessous.

À VOIR ÉGALEMENT : Possibilité de voir des 10 °C cette semaine !

À lire également

Let's block ads! (Why?)

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/le-week-end-de-paques-tombe-a-leau/95598

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le week-end de Pâques tombe à l'eau"

Post a Comment

Powered by Blogger.