Search

La thèse de l'accident privilégiée dans la mort d'Athena Gervais

Les autorités privilégient la thèse de l’accident dans le dossier de la mort de la jeune Athena Gervais, à Laval.

L’adolescente de 14 ans, avait été aperçue pour la dernière fois à l’heure du lunch lundi. Elle a été retrouvée sans vie, jeudi vers 16 h 30, dans le ruisseau situé derrière l’école Poly-Jeunesse de Laval. Un hélicoptère, des maîtres-chiens et une équipe de policiers et d’enquêteurs avaient été dépêchés sur place pour les recherches.

Les policiers ont fait la macabre découverte vers 16 h 30 derrière l’école Poly-Jeunesse, située dans le secteur Fabreville, où elle avait été vue pour la dernière fois lundi midi.

La priorité dans l’enquête, «s’assurer qu’il n’y a pas eu d’homicide»

Au lendemain de la découverte du corps, les enquêteurs tenteront de déterminer si elle a été victime d’un acte criminel, explique l’ex-sergent à la Sûreté du Québec Jean-François Brochu.

Même s'il  n’y avait pas de marques de violence sur son corps, les policiers voudront toutefois s’assurer qu’il n’y a pas eu l’intervention d’une personne extérieure dans la mort de la jeune fille.

«La priorité pour les policiers, à partir du moment où ils ont découvert le corps, est de trouver l’endroit où elle aurait eu accès au ruisseau, pour tenter de voir si elle était seule, a expliqué l’expert en enquêtes policières en entrevue au Québec Matin, vendredi matin. Leur priorité est de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un homicide, qu’il n’y pas eu intervention d’un tiers.»

Une autopsie devrait être pratiquée aujourd’hui. Des analyses toxicologiques devraient aussi être ordonnées afin de déterminer s’il y a eu consommation d’alcool ou de drogues dans les heures précédant la mort.

Tâche très difficile

L’ex-policier précise que, souvent, un ou deux enquêteurs font la liaison avec la famille pendant les recherches. C’est à eux que revient la difficile tâche de faire l’annonce de la triste nouvelle à la famille, après la découverte de leur proche.

«Les policiers cherchaient à la retrouver vivante; c’est sûr qu’on met tous les efforts pour la retrouver vivante. [La mort d’] une “puce” de 14 ans, ce n’est pas facile pour les pompiers qui découvrent le corps, c’est très difficile pour les enquêteurs qui ont des contacts avec la famille.»

Let's block ads! (Why?)

http://www.journaldemontreal.com/2018/03/02/la-these-de-laccident-privilegiee-dans-la-mort-dathena-gervais-1

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La thèse de l'accident privilégiée dans la mort d'Athena Gervais"

Post a Comment

Powered by Blogger.