Les plongeurs du Groupe tactique d’intervention du Service de police de la Ville de Montréal procéderont à des plongées dans la rivière des Prairies dès 8h ce matin pour tenter d’exclure certaines hypothèses dans leur enquête sur la disparition du petit Ariel Jeffrey Kouakou.
En fin de journée hier, des mesures de courant et d’épaisseur de glace ont été réalisées en bordure du parc des Bateliers, au bout de la rue Saint-Réal, pour préparer une plongée en début de semaine, fort probablement dès aujourd’hui si les conditions s’y prêtent.
À LIRE ÉGALEMENT:
Le SPVM se prépare à plonger dans la rivière des Prairies pour retrouver Ariel
Adonis Stevenson remet 15 000$ à la famille du petit Ariel
La famille d’Ariel Jeffrey Kouakou offre une récompense de 10 000 dollars
«On veut s’assurer de fermer toutes les portes dans notre enquête en faisant ces vérifications, a imagé Benoît Boisselle, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). On sait que c’est un endroit que le jeune garçon fréquentait l’été notamment.»
Depuis une semaine, les policiers ont validé 247 informations pour retrouver Ariel Jeffrey Kouakou, 10 ans, mais ne peuvent toujours pas prioriser une théorie plus qu’une autre.
Ils ont poursuivi leur porte-à-porte vers l’ouest du quartier Ahuntsic-Cartierville, près de l’autoroute 15, hier. À l’aide de VTT, ils sont aussi retournés sur les berges de la rivière des Prairies aux abords du pont Viau.
Selon Benoît Boisselle, rien dans la récolte d’information ne pointe nécessairement vers les eaux, mais le froid des derniers jours a permis à la glace d’épaissir et de rendre l’opération de vérification sécuritaire.
Le périmètre de ratissage devrait également être augmenté d’environ 200 m2 aujourd’hui.
Affluence de bénévoles
Devant l’apparence de sur-place de l’enquête policière, certains bénévoles utilisent des moyens moins conventionnels pour découvrir des indices qui mèneraient au jeune garçon de 10 ans.
«J’essaie d’être innovateur », mentionne Joseph Paré qui arpentait le parc des Bateliers avec un détecteur de métal et une pelle en après-midi.
«J’espère trouver un objet qui lui est lié comme une fermeture éclair ou un œillet de soulier. Ça fonctionne bien à travers la neige», a-t-il ajouté.
Comme bien d’autres venus donner de leur temps, il espérait ardemment pouvoir aider la famille à trouver réponse à ses questions.
«On ne pourra jamais remercier assez la communauté qui partage notre douleur et notre affliction», mentionne Kouadio Frédéric Kouakou, le père du petit Ariel, devant l’affluence de bénévoles pour retrouver son fils.
La famille a également reçu un don de 15 000 $ du champion du monde des poids mi-lourds du World Boxing Council (WBC), Adonis Stevenson. Cela s’ajoute aux 21 000 $ amassés par des collègues de M. Kouakou dans une campagne de sociofinancement.
On peut transmettre de l’information sur la disparition à Info-Crime au 514 393-1133 ou au 911. Une récompense de 10 000 $ est offerte.
http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/19/des-plongeurs-doivent-ratisser-la-riviere-des-ce-matinBagikan Berita Ini
0 Response to "Des plongeurs doivent ratisser la rivière dès ce matin"
Post a Comment