Search

10 activités extérieures pour célébrer l'arrivée du printemps à Québec

Le printemps commence enfin à pointer le bout de son nez à Québec. À moins d’un imprévu, les tempêtes de neige et les températures glaciales sont derrière nous jusqu’à l’an prochain.

Toutefois, comme l’hiver vient tout juste de nous quitter, il est parfois difficile de trouver des idées d’activités pour profiter des premiers rayons de soleil printaniers.

Voici 10 sorties extérieures à faire ce printemps à Québec.

1. Se sucrer le bec dans une cabane à sucre.

Oh que ça commence bien le printemps! Cette sortie est un classique, mais également un incontournable chaque année.

On ne manque pas de choix à Québec: la région compte plus d’une dizaine d’érablières ouvertes au public. Que ce soit pour dévorer un brunch inondé de sirop d’érable, danser sur un rigodon ou déguster de la tire d’érable, toutes les raisons sont bonnes pour visiter une cabane à sucre!

2. Assister aux finales du Jamboree

L’une des révélations des derniers Olympiques est clairement la compétition de Big Air, qui était présentée pour la première fois aux Jeux cet hiver à Pyeongchang.

Dans le cadre du Jamboree, nous avons la chance d’assister à une coupe du monde de Big Air ce samedi, en plein cœur du quartier Saint-Roch. Les finales sont présentées dès 16h pour le ski, et 19h pour la planche à neige.

3. Relaxer dans un spa nordique

Quoi de mieux que de faire le plein de soleil confortablement installé dans un spa? Un moment de détente assuré! La région de Québec compte d’ailleurs plusieurs adresses pour profiter des bienfaits de la thermothérapie.

4. Promener des chiens dans un refuge

Envie d’effectuer une promenade hors de l’ordinaire? Il est possible d’offrir une balade aux chiens abandonnés du refuge Les Fidèles moustachus, situé à Neufchâtel.

Il est toutefois conseillé d’appeler au refuge avant de se déplacer, car cette activité bénévole est de plus en plus populaire.

5. Déguster la première crème glacée de l’année

Quand il fait assez chaud pour avoir envie de manger une crème glacée, c’est que l’hiver est bien terminé! Encore une fois, ce ne sont pas les choix qui manquent à Québec pour assouvir ce besoin.

6. Magasiner sur l’une des artères commerciales

Pourquoi ne pas profiter de l’arrivée du printemps pour ajouter quelques accessoires à sa garde-robe? Plusieurs artères commerciales à Québec permettent de faire des courses tout en passant du temps à l’extérieur.

7. Admirer la chute Montmorency

Saviez-vous qu’avec ses 83 mètres de hauteur, la chute Montmorency est encore plus haute que les chutes du Niagara?

Le paysage est d’autant plus magnifique à ce temps-ci de l’année, alors que le site est tout simplement paradisiaque avec la neige.

8. Profiter des dernières semaines de ski

10 activités extérieures pour célébrer l’arrivée du printemps à Québec

Photo Fotolia

La neige commence à fondre à Québec, mais la saison de ski n’est pas terminée pour autant. Pour encore quelques semaines, il est possible de profiter des conditions printanières (et des après-ski!) dans l’un des quatre centres de ski de la région.

9. Découvrir Québec avec un géorallye

L’îlot des Palais propose une activité fort originale pour en apprendre davantage sur les secrets de Québec : des géorallyes.

GPS et feuille de route à la main, les participants partent à la découverte des histoires, anecdotes et charmes du Vieux-Québec.

10. En apprendre plus sur sa propre ville avec un tour guidé

Québec est une ville fascinante, tant par son histoire que son patrimoine; pourquoi ne pas jouer aux touristes une fois de temps en temps?

De nombreux tours guidés sont offerts dans la capitale nationale et permettent aux participants de redécouvrir l’histoire de la ville.

Let's block ads! (Why?)

http://www.journaldequebec.com/2018/03/22/10-activites-exterieures-pour-celebrer-larrivee-du-printemps-a-quebec

Bagikan Berita Ini

0 Response to "10 activités extérieures pour célébrer l'arrivée du printemps à Québec"

Post a Comment

Powered by Blogger.