Search

[Dieselgate] Une enquête vise Porsche sur des soupçons de manipulation de moteurs à essence - L'Usine Auto - L'Usine Nouvelle

korancanada.blogspot.com

Porsche AG, filiale de voitures de luxe du constructeur Volkswagen, fait l'objet d'une enquête de l'autorité allemande du secteur automobile, la KBA, sur des soupçons de manipulation de ses moteurs à essence. Un porte-parole de la KBA a fait savoir lundi 24 août que l'enquête portait sur les moteurs à essence que Porsche produisait pour le marché européen avant 2017.

535 millions d'euros d'amende en 2019

Dimanche 23 août, Porsche a confirmé une information de presse selon laquelle le constructeur de Stuttgart avait avisé les autorités de possibles irrégularités, décelées après des enquêtes internes. Un porte-parole de Porsche a déclaré que le problème concernait les véhicules développés il y a plusieurs années, ajoutant qu'il n'y avait aucune indication que la production actuelle était affectée. Le constructeur automobile travaille en étroite collaboration avec les autorités, a-t-il ajouté.

La justice allemande a condamné Porsche à une amende de 535 millions d'euros en 2019 pour la manipulation de ses moteurs diesel lui ayant permis de franchir les tests sur leurs émissions polluantes. Mais aucune fraude n'a pour l'instant été prouvée pour les moteurs à essence.

Les modèles Panemera et 911 concernés ?

Le journal Bild am Sonntag a signalé que l'enquête portait sur les moteurs développés entre 2008 et 2013, y compris ceux des modèles Panamera et 911, avec des modifications présumées illégales du matériel et des logiciels pouvant affecter les systèmes d'échappement et les composants des moteurs. L'hebdomadaire allemand a également indiqué qu'outre les discussions avec les employés, des preuves sont également recherchées dans les procès-verbaux des réunions de l'entreprise et dans des centaines de milliers de courriels.

Un porte-parole d'Audi a déclaré que rien n'indiquait que les problèmes identifiés chez Porsche existaient également au sein de la division haut de gamme de Volkswagen. "Audi AG examine constamment et en permanence les aspects techniques et réglementaires des différents types de véhicules", a-t-il dit.

Avec Reuters (Jan Schwartz et Joern Poltz, Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)




August 24, 2020 at 10:52PM
https://ift.tt/2CWYdJz

[Dieselgate] Une enquête vise Porsche sur des soupçons de manipulation de moteurs à essence - L'Usine Auto - L'Usine Nouvelle

https://ift.tt/3hVIsCt
Porsche

Bagikan Berita Ini

0 Response to "[Dieselgate] Une enquête vise Porsche sur des soupçons de manipulation de moteurs à essence - L'Usine Auto - L'Usine Nouvelle"

Post a Comment

Powered by Blogger.