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Porsche 911 (2020) : le retour de la version à queue de canard - L'Argus: actualités automobiles

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Lancée en 1963 dans sa toute première version, la Porsche 911 se déclinait d'abord dans des variantes relativement sages. Près d'une décennie plus tard, la sportive allemande décidait enfin de muscler son jeu avec l'arrivée, en 1972, de la version Carrera RS. Dotée d'un flat-six atmosphérique d'une cylindrée portée à 2,7 l, elle développait une puissance maximale de 210 ch qui impressionnait à l'époque. Surtout, elle profitait d'un châssis allégé au maximum et de liaisons au sol améliorées pour la conduite en piste. Limitée à 500 exemplaires et conçue à l'origine comme une version routière permettant l'homologation de la 911 de course, elle a rencontré un tel succès dans les ventes que Porsche en fabriquera finalement 1 590 exemplaires. Aujourd'hui, une 911 Carrera RS 2.7 peut se négocier à près d'un million d'euros.

A LIRE. Porsche 911 R vs Carrera 2.7 RS : quelle Porsche pour 600 000 € ?
 

La Sport Classic, juste une imitation

porsche 911 sport classic 2009
Dévoilée en 2009 et limitée à 250 exemplaire, la 911 Sport Classic affichait elle aussi le fameux aileron arrière en bec de canard.

En 2009, Porsche dévoile la 911 Sport Classic. Basée sur la 911 de Type 997, cette série limitée à 250 exemplaires arbore elle aussi un aileron façon queue de canard (ducktail). Mais il ne s'agit plus d'une version extrême conçue pour offrir les meilleures performances possibles : basée sur la Carrera S, elle développe 408 ch et se présente plutôt comme une 911 haut de gamme aux éléments de style évocateurs. Dans le catalogue 997, il faut plutôt aller chercher du côté de la 911 GT3 RS 4.0 litres pour trouver une descendante spirituelle de la légendaire Carrera RS 2.7.
 

Le retour du canard

porsche 911 ducktail 2021 spyshots arret
En dehors de cet aileron particulier, le reste évoque la Turbo.

Mais le constructeur allemand prépare un nouveau retour de son aileron queue de canard. En effet, alors que la 911 se vend actuellement dans sa mouture 991, le spécialiste des vidéos espions sur la boucle nord du Nürburgring, Automotive Mike, vient de surprendre un prototype très particulier. L'engin possède un peu de camouflage sur les parties stratégiques, mais il laisse voir un aileron arrière à la forme très caractéristique. A noter que sa carrosserie ressemble beaucoup à celle d'une version Turbo, avec les ouïes derrière les portières et des boucliers avant aux larges entrées d'air. Reste donc à savoir comment se positionnera cette 911 à la poupe évocatrice : s'agira-t-il d'une nouvelle version spéciale en série limitée ? D'un simple kit aérodynamique disponible sur les variantes du catalogue normal de la sportive allemande ? Pour rappel, la version GT3 de cette récente 911 de type 992 se fait toujours désirer...

A LIRE. Saga. 45 ans de Porsche 911 Turbo et Turbo S !

Source : Automotive Mike




July 06, 2020 at 04:37PM
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