Search

Essai Porsche 718 GTS 4.0: Avec de vrais morceaux de 911 - 20 Minutes

korancanada.blogspot.com
Porsche 718 GTS 4.0 — DR

Alors que les autres 718 Cayman (coupé) et Boxster (roadster) sont équipés d'un agréable 4 cylindres à plat, celles qui sont frappées du sigle GTS reçoivent un flat 6 atmosphérique issu de la 911. Vous nous direz que c'était déjà le cas de la version GT4 de 420 chevaux mais là, c'est du brutal, du "pointu", tout ce que n'est pas la GTS.

Sa particularité, c'est le plaisir procuré par un moteur qui reprend dès les plus bas régimes pour s'envoler jusqu'à 7.800 tr/min, souplesse qui est le gage d'une utilisation confortable au quotidien. Seul petit bémol : les belles roues en alliage léger de 20'' engendrent quelques chocs lorsque les pavés pointent à l'horizon. Rien de dramatique toutefois, puisque les sièges (au maintien parfait) gomment une bonne partie de ces remontées.

Porsche 718 GTS 4.0
Porsche 718 GTS 4.0 - DR

A l'intérieur de ces GTS, l'ambiance est au "Black" selon l'expression Porsche, avec un mélange de cuir, d'Alcantara, de surpiqures et des logos GTS un peu partout. Et comme toujours, la finition et la qualité des matériaux sont évidemment au top de la production automobile actuelle.

Porsche 718 GTS 4.0
Porsche 718 GTS 4.0 - DR

Talon-pointe électronique

C'est lors d'un essai sur le circuit portugais d'Estoril, juste avant le confinement, que le Cayman GTS nous a définitivement conquis. Là, plus question de demi-mesures ! Le bouton rotatif du volant est pointé sur "Sport+", tout comme les suspensions du châssis PASM (Porsche Active Suspension Management). Avec son moteur central-arrière qui participe évidemment à l'équilibre idéal, et à la direction aussi précise que communicative, la 718 GTS parvient encore à nous bluffer. Quant à la boîte - manuelle s'il vous plaît ! – elle régale. Les rapports passent sans effort, et le petit levier qui tombe parfaitement en main. Mais les amateurs de talon-pointe (avis aux connaisseurs) seront peut-être frustrés, puisque la gestion électronique se substitue à eux et s'occupe de tout.

Porsche 718 GTS 4.0
Porsche 718 GTS 4.0 - DR

Notez encore la présence d'un différentiel arrière autobloquant (mécanique) et de freins dignes de chez Porsche. En clair, ils résistent brillamment aux tests sur circuit, même en usage intensif, ce qui est loin d'être le cas de certaines concurrentes ! Et on ne parle même pas des freins céramiques disponibles en option.

Maintenant la mauvaise nouvelle : cette GTS coûte tout de même la bagatelle de 84.620€. Si on veut voir le bon côté des choses, on se dira que c'est bien moins cher qu'une 911 "de base" de 385ch, qui démarre à près de 110.000€ !

La Porsche 718 GTS 4.0 en quelques chiffres

  • Moteur: Flat 6, essence, 3.996cc ; 400ch à 7.000 tr/min ; 420Nm de 5.000 à 6.500 tr/min.
  • Transmission: aux roues arrière.
  • Boîte: manuelle 6 rapports.
  • L/l/h (mm): 4.405/1.801/1.276
  • Poids à vide (kg): 1.405
  • Volume du coffre (l): 425
  • Réservoir (l): 64
  • 0 à 100 km/h (sec.): 4,5
  • Vitesse maxi (km/h): 293
  • Conso mixte (l/100 km): 10,9
  • CO2 (g/km): 247
  • Prix (€): 84.620
41 partages



July 23, 2020 at 01:35AM
https://ift.tt/3hAIChv

Essai Porsche 718 GTS 4.0: Avec de vrais morceaux de 911 - 20 Minutes

https://ift.tt/3hVIsCt
Porsche

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Essai Porsche 718 GTS 4.0: Avec de vrais morceaux de 911 - 20 Minutes"

Post a Comment

Powered by Blogger.