Fus(el)ée
Quelle classe ! Jamais la silhouette ancestrale de la 911 n'avait été aussi bien déclinée en 4 portes ; 4 et non 5 : le coffre de la Taycan n'étant hélas pas à hayon… À noter l'extrême finition de ses ailerons. Et puis la caisse est basse, si basse que le moindre ralentisseur fait tout simplement peur. Mais nul bouclier ne sera rayé par les « gendarmes couchés » ; l'avant se relève d'une pression sur un bouton… Sensationnel.
Epique
On ne monte pas à bord, on y descend, l'habitacle n'étant guère plus haut que celui d'un kart. En revanche, côté déco, c'est du grand art. Quatre magnifiques écrans tiennent lieu de planche de bord, GPS et combiné d'instruments, le tout serti de cuir et juste ce qu'il faut de chromes assortis. Bref, hormis le volant, rien ne dépasse… Sublime de modernité, d'ergonomie et même de fantaisie ; Porche oblige, la « clé » se tourne toujours à gauche.
Envoûtant
Tourner le volant ne ressemble ici à rien de connu. D'abord car ce vaisseau de presque 5 mètres donne le sentiment de se faufiler comme s'il en faisait un de moins. Ensuite et surtout il y a cette sensation - qui n'a rien de trompeuse - que le châssis demeure ventousé à l'asphalte… Magie de 4 roues motrices, d'un aérodynamisme de F1 et d'un centre de gravité au plus proche du sol. On en oublierait presque d'ajouter que l'objet catapulte à 100 km/h en 2,8 secondes dans un silence de faucon fonçant sur sa proie…
Econome ?
La Taycan vaut-elle 30 % de budget supplémentaire comparé à la célébrissime Tesla Model S qu'elle défie ? À cette question qui résume sans doute le mieux la situation aux yeux des fous du volant, une réponse, une seule : oui ! Et pour trois raisons. Ses sensations typiquement Porsche. Sa réalisation typiquement Porsche. Et son âme éternellement Porsche. Un sujet demeurera toutefois : son autonomie de « seulement » 400 km ; 600 auraient mis tout le monde d'accord.
Notre préférée
Porsche Taycan Turbo S
Puissance : 761 ch.
De 0 à 100 km/h : 2,8 s.
Longueur : 4,96 m.
Rejets de CO2 : 0 g/km.
Consommation : 0 l/100 km.
Prix : 189.152 euros.
June 26, 2020 at 11:03AM
https://ift.tt/3i1mbD7
Porsche : un coup de foudre nommé Taycan - Les Échos
https://ift.tt/3hVIsCt
Porsche
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Porsche : un coup de foudre nommé Taycan - Les Échos"
Post a Comment