C’est en titubant pour se rendre péniblement à son véhicule qu’Eustachio Gallese a quitté le bar où il se trouvait quelques heures après le meurtre de Marylène Levesque pour aller se confesser aux policiers, révèlent des images de caméras de surveillance obtenues par Le Journal.
• À lire aussi: La police demande l’aide du public dans l’enquête sur le meurtre de Marylène Levesque
• À lire aussi: Meurtre de Marylène Lévesque: les Communes blâment la commission des libérations conditionnelles
Les enquêteurs des crimes majeurs du SPVQ ont déployé, hier matin, un poste de commandement dans le stationnement du Stade municipal (parc Victoria) en conviant tout citoyen qui aurait de l’information sur les allées et venues d’Eustachio Gallese, le soir du 22 janvier, à communiquer avec eux.
Vidéo
« On tente d’établir avec exactitude les déplacements de Gallese cette soirée-là », a expliqué la policière Sandra Dion.
Selon des images de caméras de surveillance et des témoignages obtenus par Le Journal, Gallese s’est présenté au bar StarZone sur la rue d’Estimauville à 21 h 29, en arrivant par l’ouest du chemin de la Canardière. En sortant de son véhicule, Gallese s’est allumé une cigarette.
« Les informations qu’on possède, c’est qu’il aurait acheté un paquet de cigarettes. On tente d’établir à quel endroit », avait indiqué plus tôt Sandra Dion.
À l’intérieur du bar, il a déjà été établi que l’accusé avait bu plusieurs bières et payé des tournées aux gens présents. Assis devant un appareil de loterie vidéo, il aurait également gagné un certain montant d’argent.
Avant de quitter le bar, Gallese s’est rendu, visiblement en état d’ébriété, aux toilettes où il est resté plus de huit minutes avant de quitter les lieux. Les images obtenues par Le Journal montrent un homme titubant et vacillant en se rendant à sa voiture.
Une fois dans l’habitacle, il reste assis plus de deux minutes, s’allumant à nouveau une cigarette avant de reculer et de se diriger vers le feu de signalisation. Il était donc 22 h 42 lorsqu’il est parti en direction ouest, sur le chemin de la Canardière, pour faire ses aveux à la centrale du parc Victoria.
Une fois de plus, les enquêteurs demandent l’aide du public pour comprendre ce qu’il a fait pendant ces 48 minutes, alors que le trajet prend 10 minutes.
Cigarette et cellulaire
Plus tôt dans l’après-midi, l’accusé aurait quitté la maison de transition du quartier Maizerets à 16 h pour se rendre à l’hôtel Sépia, lieu du rendez--vous et du meurtre de Marylène Levesque, à 17 h 45.
Malgré ses aveux quant au meurtre, l’accusé n’aurait vraisemblablement pas tout dit puisque les enquêteurs sont toujours à la recherche d’un iPhone X rose appartenant à la victime ainsi que d’un Motorola bleu indigo.
Les échanges entre la victime de 22 ans et l’homme de 51 ans dans les heures précédant le crime pourraient être précieux à l’enquête. Après le meurtre, Gallese est sorti de l’hôtel à 20 h 43, selon l’enquête, pour se rendre dans un bar du secteur d’Estimauville, à 21 h 29.
Un trajet de 17 minutes que Gallese a fait en 47 minutes à bord d’un Hyundai Santa Fe 2009 gris. « On cherche à savoir si des gens auraient pu le croiser, le voir dans un endroit, dans une salle de bain, peut-être se changer », explique Mme Dion.
— Avec la collaboration de Pierre-Paul Biron
16 h Gallese quitte la maison de transition dans le quartier Maizerets
17 h 45 L’accusé arrive à l’hôtel Sépia, lieu du meurtre
Temps écoulé : 1 h 45
Trajet Google : 19 minutes
20 h 43 Départ de l’hôtel après le meurtre
21 h 29 Arrivée au bar StarZone
Temps écoulé : 46 minutes
Trajet Google : 17 minutes
22 h 42 Il quitte le bar en titubant
23 h 30 Arrivée à la centrale Victoria pour confesser son crime
Temps écoulé : 48 minutes
Trajet Google : 10 minutes
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiS2h0dHBzOi8vd3d3LmpvdXJuYWxkZW1vbnRyZWFsLmNvbS8yMDIwLzAyLzA2L2Rlcy1pbWFnZXMtZGUtZ2FsbGVzZS10aXR1YmFudNIBAA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Des images de Gallese titubant - Le Journal de Montréal"
Post a Comment