
L’ancienne vice-première ministre du Québec, Nathalie Normandeau, demande une deuxième fois l’arrêt des procédures judiciaires à son endroit en raison des délais qu’elle considère comme étant «cruels et inhumains».
Dans une déclaration transmise à plusieurs médias jeudi matin, celle qui est toujours accusée d’abus de confiance, de fraude envers le gouvernement et de corruption dans les affaires municipales dénonce que près de quatre ans se sont maintenant écoulés depuis son arrestation en plein jour de budget en mars 2016.
«Tout au long de ces 1390 journées, je porte le poids insoutenable des accusations déposées, et mon procès se déroule sur la place publique alors qu’il devrait se tenir dans une salle de cour», s’indigne l’ex-politicienne.
Son avocat aurait déposé, mercredi, une nouvelle requête en arrêt des procédures en vertu de l’arrêt Jordan pour délais déraisonnables. Une demande semblable lui avait déjà été refusée en mars 2018.
Coup de théâtre
C’est un autre coup de théâtre dans cette longue saga judiciaire qui concerne six coaccusés. Cet été, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) avait retiré 5 des 8 accusations dans ce dossier, soit des chefs de fraude, corruption et complot.
Encore récemment, Mme Normandeau disait vouloir être entendue devant le Tribunal, estimant que c’était la seule façon de laver sa réputation. Elle soutient avoir changé d’idée «devant des délais qui s’allongent et des procédures qui se complexifient inutilement.»
Son procès ne pourrait vraisemblablement pas se tenir avant la fin de l’année 2020.
«Je n’ai rien à cacher. J’ai toujours clamé mon innocence. J’ai toujours voulu un procès. Les délais que je subis sont cruels et inhumains. Le périple judiciaire dans lequel j’ai été happée me place dans une situation personnelle et professionnelle intenable. À 51 ans, je dois gagner ma vie», affirme-t-elle dans sa missive de jeudi.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiXGh0dHBzOi8vd3d3LmpvdXJuYWxkZXF1ZWJlYy5jb20vMjAyMC8wMS8wOS9uYXRoYWxpZS1ub3JtYW5kZWF1LWRlbWFuZGUtbGFycmV0LWRlcy1wcm9jZWR1cmVz0gEA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Délais «cruels et inhumains»: Nathalie Normandeau veut l'arrêt des procédures - Le Journal de Québec"
Post a Comment