Search

Société Hausse de taxe salée à Sherbrooke - Le Journal de Montréal

SHERBROOKE | Plusieurs élus ont adopté avec réticence, lundi soir, le budget 2020 de la Ville de Sherbrooke, qui prévoit une importante hausse de la taxe foncière pour les contribuables. Quatre échevins ont même fait bande à part en votant contre.  

Les propriétaires sherbrookois devront faire face à une hausse moyenne de 5,74% de leur impôt foncier. Il s'agit de la hausse la plus importante depuis 12 ans.  

Ainsi, le propriétaire d'une résidence évaluée à 233 750 $ devra s'acquitter de 152,08 $ de plus que l'an dernier en taxes foncières.  

Au terme de l'exercice, les élus devaient aller chercher 14,7 M$ en taxes supplémentaires pour éponger une augmentation de 10 M$ du coût des biens et services. La Ville avait aussi besoin de 4,3 M$ pour financer la valorisation des matières résiduelles.  

Le maire Steve Lussier a reconnu que la préparation du budget 2020 s'est avérée difficile.  

Quatre conseillers municipaux – Pierre Tremblay, Paul Gingues, Évelyne Beaudin et Pierre Avard – ont choisi de voter contre le budget, en raison de la hausse de taxes.  

Le budget opérationnel de la Ville pour 2020 est de 337 M$, ce qui se traduit par une augmentation de près de 7% des dépenses.  

Le taux de la taxe foncière a augmenté de 20,42% à Sherbrooke au cours des sept dernières années.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiUGh0dHBzOi8vd3d3LmpvdXJuYWxkZW1vbnRyZWFsLmNvbS8yMDE5LzEyLzE2L2hhdXNzZS1kZS10YXhlLXNhbGVlLWEtc2hlcmJyb29rZS0x0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Société Hausse de taxe salée à Sherbrooke - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.