Search

Retrouvé mort tout près de son véhicule - Le Journal de Québec

SAINT-CAMILLE-DE-LELLIS | Sur un rang isolé à l’abri des regards, un jeune homme de 21 ans a été atteint mortellement par balle dans des circonstances nébuleuses, dans Chaudière-Appalaches.  

L’unité des crimes majeurs de la Sûreté du Québec enquête sur les faits qui sont survenus vers 23 h 45, lundi soir, sur le 3e Rang, à Saint-Camille-de-Lellis.   

Sur place, le corps d’un homme a été retrouvé blessé par balle. Son décès a été constaté sur les lieux, selon Hélène Nepton, porte-parole à la Sûreté du Québec.     

«Au moment des faits, la victime se trouvait avec deux autres personnes. Elles sont présentement rencontrées par les enquêteurs», a indiqué la porte-parole.  

Ces deux témoins pourraient permettre de mieux comprendre ce qui s’est passé. Mercredi matin, leur statut n’avait pas changé, et la SQ ne pouvait offrir aucun détail supplémentaire sur la cause de ce drame.

Une autopsie sera aussi pratiquée sur le corps de la victime. Homicide, accident ou geste volontaire, toutes les hypothèses sont encore sur la table.  

Toujours selon la SQ, le corps de la victime a été retrouvé à l’extérieur de son véhicule, une camionnette blanche. Le corps se trouvait tout près de l’intersection du rang Vermette.  

Des traces de sang étaient encore visibles quelques heures après la découverte de la victime, sur un rang isolé qui n’est pas entretenu l’hiver, à Saint-Camille-de-Lellis.

Photo Catherine Bouchard

Des traces de sang étaient encore visibles quelques heures après la découverte de la victime, sur un rang isolé qui n’est pas entretenu l’hiver, à Saint-Camille-de-Lellis.

Il n’y a aucune résidence dans ce secteur où se trouvent des lots de bois. La petite municipalité de 700 âmes se trouve à proximité de la frontière américaine.  

Chaussée impraticable  

La chaussée était presque impraticable par moment, si bien que les services municipaux ont dû dépêcher un déneigeur pour assurer que les véhicules de la SQ puissent se rendre à destination.  

Le Journal a rencontré plusieurs citoyens du petit village. Tous ignoraient ce qui avait bien pu se produire.  

La Sûreté du Québec a diffusé l'identité de la victime en fin de journée mardi. Il s'agit de Joseph-Raphaël Fortin-Bourque, 21 ans, de Lac-Etchemin.  

Le jeune homme ne semble pas avoir d'antécédent judiciaire.  

Le maire Adélard Couture navigue également en plein brouillard. «Il y a beaucoup de spéculations, mais la vérité, c'est qu'on ne sait pas», a-t-il mentionné.  

Prudente, la famille a parlé d’un jeune sans histoire qui débutait un nouvel emploi et tentait d’écrire un roman.  

Selon sa sœur, il devait retourner à Lévis mardi soir.  

— Avec la collaboration de Jean-François Racine et de Dominique Lelièvre  

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMihwFodHRwczovL3d3dy5qb3VybmFsZGVxdWViZWMuY29tLzIwMTkvMTIvMTcvamV1bmUtaG9tbWUtYXR0ZWludC1wYXItYmFsbGUtbGEtc3EtZW5xdWV0ZS1zdXItdW5lLW1vcnQtc3VzcGVjdGUtYS1zYWludGUtY2FtaWxsZS1kZS1sZWxsaXPSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Retrouvé mort tout près de son véhicule - Le Journal de Québec"

Post a Comment

Powered by Blogger.