Les propriétaires de Banquets Huguette ont tenu à rassurer leurs clients, hier, alors que le virus de la gastro pourrait être responsable des troubles gastriques rapportés par plusieurs personnes.
• À lire aussi: Un traiteur de Saguenay pointé du doigt pour des dizaines d'intoxications alimentaires
Les jambons, les poulets, le chou et les œufs du traiteur de Saguenay ont été vérifiés par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).
«Le MAPAQ croit que le coupable serait un virus relié à la gastro, et non pas une bactérie, comme c’est le cas lors d’une intoxication alimentaire», a affirmé l’ex-propriétaire de l’entreprise, Robert Labrecque, contacté hier par le Journal.
Les résultats des analyses n’ont toutefois pas encore été dévoilés, mais le traiteur a été prié de jeter les aliments potentiellement contaminés, par mesure préventive. La source de ce virus demeure incertaine.
Plaintes
Rappelons que des dizaines de personnes ont rapporté avoir été malades, sur les réseaux sociaux, après avoir fait appel à l’entreprise dans le temps des Fêtes, croyant être victimes d’une intoxication alimentaire.
Dans cette affaire, M. Labrecque assure avoir entièrement collaboré avec le Ministère. Il soutient qu’un total de 31 plaintes a été déposé concernant des buffets qui ont été servis entre le 23 et le 25 décembre dernier.
«Ces personnes se sont plaintes de troubles gastriques. Des inspecteurs se sont donc déplacés pour faire des tests sur différents produits susceptibles de générer des intoxications alimentaires.»
Selon l’homme, près de 35 000 repas sont servis entre le 23 novembre et le 4 janvier.
Une première
Encore sous le choc d’avoir été la cible d’autant de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, l’actuel propriétaire de l’entreprise, Sarah Labrecque, assure que c’est la première fois qu’un tel événement se produit.
«C’est épouvantable, ça me rend vraiment triste. Tu sais, on ne fait pas à manger pour espérer donner un virus au monde! Ce n’est jamais arrivé en 40 ans.»
«On ne tient pas rigueur aux gens qui annulent leurs réservations, au contraire, on comprend la situation», ajoute-t-elle, dépitée.
À noter que la page Facebook de Banquets Huguette a été créée il y a près de deux ans par un ancien employé «qui voulait bien faire», d’après les propriétaires. L’entreprise n’utilisait pas ladite page et n’avait même aucune idée qu’elle avait été fermée par ce même administrateur lorsque les clients mécontents l’ont prise d’assaut, dimanche.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiYGh0dHBzOi8vd3d3LmpvdXJuYWxkZXF1ZWJlYy5jb20vMjAxOS8xMi8zMC9sZXMtYmFucXVldHMtaHVndWV0dGUtcmVtZXR0ZW50LWxlcy1wZW5kdWxlcy1hLWxoZXVyZdIBAA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les Banquets Huguette remettent les pendules à l'heure - Le Journal de Québec"
Post a Comment