
François Legault s’en prend à Justin Trudeau en pleine campagne électorale et l’accuse de s’opposer à la volonté québécoise en s’opposant à loi sur l'interdiction des signes religieux.
«Je ne veux pas me mêler de pour qui on vote. Mais il faut quand même se dire que ce que dit M. Trudeau est regrettable», a lancé le premier ministre, mardi.
Ce dernier estime que le chef du Parti libéral du Canada a profité du débat en anglais pour se mettre en valeur sur le dos du Québec. «Il s’est vanté d’être le seul qui était prêt à contester la loi 21, comme s’il voulait se distinguer, en anglais, des autres chefs. Je trouve ça spécial, qu’il aille contre la volonté des Québécois», a-t-il ajouté.
La veille, Justin Trudeau, lors de l’unique débat en anglais, s'était posé en champion de l’éventuelle lutte contre la loi sur la laïcité du Québec. «Je suis le seul, sur cette scène, qui a dit: “Oui, le gouvernement fédéral devra peut-être intervenir dans ce dossier, parce que le fédéral a besoin de protéger les droits des minorités, les droits linguistiques, les droits des femmes”», a lancé le premier ministre sortant.
François Legault n’a pas apprécié ce jab. «Je trouve ça très spécial. On a une loi qui est modérée, qui a été adoptée de façon très légitime pour interdire les signes religieux pour seulement les personnes en autorité, seulement les nouveaux employés», a-t-il plaidé.
«Cette loi est appuyée par 70% des Québécois. Je trouve ça assez spécial que M. Trudeau dise qu’il est prêt à contester une loi contre la volonté populaire des Québécois», a-t-il ajouté.
M. Legault a lancé du même souffle qu’il ne voulait pas inciter les Québécois à voter pour un parti plutôt que pour un autre. «Il y a beaucoup d’enjeux dans une élection, ce n’est pas le seul», a-t-il rappelé.
https://www.journaldequebec.com/2019/10/08/la-position-de-justin-trudeau-sur-la-loi-sur-la-laicite-est-regrettable-dit-francois-legault
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Loi sur la laïcité: Justin Trudeau s'oppose à la volonté des Québécois, dénonce François Legault - Le Journal de Québec"
Post a Comment