(Toronto) Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a ciblé les entreprises de télécommunications canadiennes en promettant d’imposer un plafond sur les prix des services de téléphonie cellulaire et d’internet.
Cette annonce est le plus récent exemple de la stratégie de campagne du NPD visant à attirer les électeurs préoccupés par leur portefeuille.
Les entreprises de télécommunications ont déjà prévenu que les tentatives de réduire les coûts de cellulaire et d’internet par les gouvernements nuiraient à la qualité du service et aux investissements dans les infrastructures.
Mais M. Singh a souligné que d’autres pays, tels que les États-Unis et l’Australie, ont mis en place des plafonds de prix similaires sans avoir de tels impacts négatifs.
Le chef du NPD a promis de s’attaquer aux grandes entreprises dès le début de la campagne, accusant le gouvernement libéral de Justin Trudeau de céder devant le milieu des affaires et les lobbyistes.
M. Singh dit qu’il ne veut pas être un ennemi du secteur privé, mais qu’il doit commencer à travailler dans l’intérêt de tous les Canadiens, plutôt que des riches et des puissants.
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