Un homme en crise est mort jeudi à Sainte-Marie après avoir tenu les policiers en haleine alors qu’il s’était confiné dans sa résidence.
Les agents de la Sûreté du Québec ont d’abord établi un périmètre de sécurité dans le secteur de la rue De La Gorgendière. L’homme était seul chez lui et le Groupe tactique d’intervention (GTI) a été mis à contribution.
Sur les lieux, des voisins ont parlé d’un individu « problématique ». Certains d’entre eux ont même affirmé qu’ils avaient contacté la police récemment pour se plaindre de son comportement.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête maintenant sur les circonstances puisque le suspect de 33 ans est décédé lors de l’intervention policière. Les policiers se sont rendus à une résidence de Sainte-Marie vers 10 h 30 pour une situation familiale conflictuelle.
Déflagration
N’obtenant aucune réponse au domicile, les policiers auraient pénétré dans la résidence vers 13 h 30. Une déflagration aurait alors eu lieu, obligeant les policiers à quitter la résidence.
Des policiers du GTI auraient tenté une approche vers 15 h et auraient fait la découverte de l’homme décédé. Le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Québec.
Le BEI a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
https://www.journaldequebec.com/2019/08/15/un-forcene-tient-les-policiers-en-haleine-a-sainte-marie-de-beauce
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Il perd la vie lors d'une intervention policière - Le Journal de Québec"
Post a Comment